3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
TERMI

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par TERMI »

Bonjour,

Merci pour ces témoignages qui sont plutôt rassurants. De mon côté, depuis quelques jours maintenant, toujours douleurs au niveau des deux épaules, des doigts (deux mains) et au genou droit, sans effort particulier. La douleur dans le bras gauche au niveau du coude a revanche disparue.... Douleurs supportables, mais qui gêne un peu à l'effort. Je suis toujours très fatigué. J'ai RDV le 29/9 chez mon médecin traitant pour refaire un petit bilan après 1 an 1/2 de ces symptômes fluctuants et dont l'origine, malgré une suspicion de sclérose en plaques, n'est pas encore établie, comme beaucoup de personnes ici. Je vais refaire l'IRM cérébral de contrôle en fin d'année comme demandé par ma neurologue et je verrai bien. Il n'y a que 3 possibilités : disparition des hypersignaux, hypersignaux stables ou aggravation et là ça sera ponction lombaire, examen que je redoute énormément :? . Je ne redoute pas vraiment le diagnostic de SEP, et au moins cela pourrait m'enlever définitivement la SLA de la tête ...

ded

Message par ded »

Bonjour
Jai plus ou moins toujours prononcé et la ce n'est plus gerable, douleur talon, calcaneum et petite atrophie du mollet du selon le neuro a une sous utilisation. Oui mes fasciculations sont generalisees et j'ai aussi un syndrome dhyperventilation chronique... voilà.
Amiri77

Message par Amiri77 »

Bonjour mes amis Ça fait longtemps j'espère que tout le monde vas bien, je reviens ici pour vous dire que 2 ans après le début des symptômes qui sont encore présent par intermittence de chercher parfois d'autres causes. Moi j'avais fait un Emg en novembre 2023 qui montrait une polyneuropathie axonale sensitive. Et j'ai comme vous des fasciculation qui par contre était inexistante à l'emg bref ! J'ai aussi des douleurs articulaires et de troubles visuels parfois aussi ( j'ai une sarcoïdose détecté officiellement en février 2024 après suspicion en 2023) avec tous les symptômes qui sen suivant. GROS DETAIL : pour ma part tous ces symptômes reviennent quand ... je consomme du gluten peut importe sa forme ( prise de sang faite j'ai bien une intolérance à celui ci) mais je suis un forceur du coup je vais définitivement arrêter le gluten. Alors voyez si parfois cela vous arrive dans des circonstances précises voilà voilà ! Courage à vous !
TERMI

Message par TERMI »

Bonjour,

D'une manière générale, de toute manière, j'ai quand même constaté que mes symptômes sont aggravés par le stress. Effectivement, attention aussi à la consommation comme je l'avais dis de certains aliments, notamment les excitants (caféine, théine, alcool, tabac).
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web