Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Merci pour ces témoignages qui sont plutôt rassurants. De mon côté, depuis quelques jours maintenant, toujours douleurs au niveau des deux épaules, des doigts (deux mains) et au genou droit, sans effort particulier. La douleur dans le bras gauche au niveau du coude a revanche disparue.... Douleurs supportables, mais qui gêne un peu à l'effort. Je suis toujours très fatigué. J'ai RDV le 29/9 chez mon médecin traitant pour refaire un petit bilan après 1 an 1/2 de ces symptômes fluctuants et dont l'origine, malgré une suspicion de sclérose en plaques, n'est pas encore établie, comme beaucoup de personnes ici. Je vais refaire l'IRM cérébral de contrôle en fin d'année comme demandé par ma neurologue et je verrai bien. Il n'y a que 3 possibilités : disparition des hypersignaux, hypersignaux stables ou aggravation et là ça sera ponction lombaire, examen que je redoute énormément . Je ne redoute pas vraiment le diagnostic de SEP, et au moins cela pourrait m'enlever définitivement la SLA de la tête ...
Bonjour
Jai plus ou moins toujours prononcé et la ce n'est plus gerable, douleur talon, calcaneum et petite atrophie du mollet du selon le neuro a une sous utilisation. Oui mes fasciculations sont generalisees et j'ai aussi un syndrome dhyperventilation chronique... voilà.
Bonjour mes amis Ça fait longtemps j'espère que tout le monde vas bien, je reviens ici pour vous dire que 2 ans après le début des symptômes qui sont encore présent par intermittence de chercher parfois d'autres causes. Moi j'avais fait un Emg en novembre 2023 qui montrait une polyneuropathie axonale sensitive. Et j'ai comme vous des fasciculation qui par contre était inexistante à l'emg bref ! J'ai aussi des douleurs articulaires et de troubles visuels parfois aussi ( j'ai une sarcoïdose détecté officiellement en février 2024 après suspicion en 2023) avec tous les symptômes qui sen suivant. GROS DETAIL : pour ma part tous ces symptômes reviennent quand ... je consomme du gluten peut importe sa forme ( prise de sang faite j'ai bien une intolérance à celui ci) mais je suis un forceur du coup je vais définitivement arrêter le gluten. Alors voyez si parfois cela vous arrive dans des circonstances précises voilà voilà ! Courage à vous !
D'une manière générale, de toute manière, j'ai quand même constaté que mes symptômes sont aggravés par le stress. Effectivement, attention aussi à la consommation comme je l'avais dis de certains aliments, notamment les excitants (caféine, théine, alcool, tabac).
Hello me voilà très inquiet, angoissé, en même temps comment ne pas l’être … j’ai passé tout un tas d’examens qui ne révèle rien.
Emg dans deux mois .
Symptômes depuis début juin.
CORPS
Jambe droite faible, douleur comme une tendinite, sensation genoux qui lâche mal soutenu
Jambe gauche qui commence depuis peu à avoir le même comportement que la jambe droite mais comme au début sur la jambe droite.
Moins de force dans les bras.
Perte de tonus sur les muscles en général. flagrant sur les mollet au repos, ils sont très flasques.
Douleurs musculaires et fasciculations nocturnes et diurne.(dos, jambes, sous les pieds, visage, ventre, bras, fesses, derrière les genoux, sur les genoux).
Douleurs et Fasciculations pouvant être plus diffuse sur la jambe droite au repos la nuit (plusieurs endroit en même temps , par exemple : pied + genoux + cuisse)
Douleurs après avoir marcher quelques minutes, je ne peux plus courir plus de 50m sans fatigue musculaire , si je force c'est pire et douleurs comme tendinite, douleur genou.
pied / jambe qui vibre comme un téléphone portable.
Douleurs mécaniques articulaires à certains doigts main et pied.
Douleurs sur la tranche des avant bras.
Périmètre de marche affecté, je ne peux plus marcher très longtemps comme avant ou je pouvais marcher des heures, maintenant je marche quelques minutes et j'ai des douleurs, crampes, j'ai souvent des muscles qui se mette à sauter juste après une courte marche (sous les cuisses par exemple) + vibration pied droit.
Des claquement très marqué dans certaines articulation par moment (genoux droit, épaule gauche , poignet gauche ).
Epuisement général.
TETE
Mal à la gorge persistant depuis deux mois quand je parle comme une irritation, s'aggrave avec le temps. (cordes vocales qui fatigue ? )
Seul le fait de pas parler ou de manger me soulage.
toussement réflexe souvent après les repas ou après avoir bu comme pour évacuer un truc coincé.
Douleur pulsatile à la langue.
Toujours une sensation de gêne au fond de la bouche
Crampe œil droit depuis février . (peut être rien à voir avec le reste ?)
J’ai eu mal toute cette nuit comme une douleur sourde dans toute la jambe droite , et impossible de dormir sur le bras gauche qui fourmiller et engourdis de haut en bas. J’ai très peur voilà