Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Je me posais une question ...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Fred1982
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2016 13:09
Contact :

Je me posais une question ...

Message par Fred1982 »

Bonjour tout le monde ^^,
Je me posais une simple question, est-ce qu'il existe des personnes qui n'ont pas de muscles peut-être à cause d'une maladie ?

Merci d'avance pour vos réponse, Fred

(Je ne savais pas ou placer mon sujet de discussion désolé si ce n'est pas dans le bon thème :-) )


Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Je me posais une question ...

Message par Modérateur »

Bienvenue sur le Forum maladies rares Fred1982.

Si vous entendez par votre question, une absence totale de muscles alors la réponse est non, le corps de chaque être humain possède à la naissance près de 600 muscles. Par contre, selon les pathologies, un muscle peut être absent comme dans le syndrome de Poland, les muscles peuvent aussi présenter une faiblesse voire ne pas être fonctionnels/opérationnels.
Bien à vous,
L'équipe de modération

Comme vous le voyez, nous avons déplacé ce message d'ordre général parlant de muscles dans la catégorie maladies musculaires sans diagnostic afin de lui offrir une meilleure visibilité
Fred1982
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2016 13:09
Contact :

Re: Je me posais une question ...

Message par Fred1982 »

Modérateur a écrit :Bienvenue sur le Forum maladies rares Fred1982.

Si vous entendez par votre question, une absence totale de muscles alors la réponse est non, le corps de chaque être humain possède à la naissance près de 600 muscles. Par contre, selon les pathologies, un muscle peut être absent comme dans le syndrome de Poland, les muscles peuvent aussi présenter une faiblesse voire ne pas être fonctionnels/opérationnels.
Bien à vous,
L'équipe de modération

Comme vous le voyez, nous avons déplacé ce message d'ordre général parlant de muscles dans la catégorie maladies musculaires sans diagnostic afin de lui offrir une meilleure visibilité
Merci Modérateur,
Votre réponse m'a aider.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »