Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Coloration bleu-gris de la peau

Il s'agit de maladies avec des manifestations au niveau de plusieurs organes et qui restent sans diagnostic.
Jac24
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2019 09:49
Contact :

Coloration bleu-gris de la peau

Message par Jac24 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance cet appel car je suis désespérée, ne trouvant pas de réponses à mes questions.

Depuis début juin, après un exposition solaire protégée (écran 50, expo après 17h) j'ai ressenti des picotements sur le décolleté. Des boutons style urticaire sont apparus rapidement et une lucite a été diagnostiquée. Un peu trop rapidement !
Mon état empirait, malgré l'exclusion totale du soleil, et le diagnostic de lucite polymorphe a été posé.

Mais 4 mois plus tard, la peau de mon visage s'est couverte d'épaisses plaques bleu-gris, qui pourraient évoquer un empoisonnement à l'argent. C'est tout du moins l'explication la plus plausible que j'ai trouvée sur Internet. Cette maladie, portant le nom d'argyrie, est tellement rare que je n'ai pas trouvé d'infos, et les médecins consultés ne savent que faire. Et puis, pourquoi seulement le visage ?

Mon passé médical : en 2012, une Polychondrite chronique atrophiante a été diagnostiquée, puis une hépatite auto-immune en 2015, puis le syndrome de Crest. La biopsie + bilan sanguin du 2/10/2019 semblent confirmer un lupus .

Pour le lupus, j'avoue que j'ai pleuré pendant plusieurs jours, car je n'avais franchement pas besoin d'une nouvelle maladie auto-immune. Mais ce qui me fais craindre le pire, ce sont ces plaques bleues qui couvrent mon visage et commencent à s'étendre.

Connaissez-vous ces symptômes ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de cas ? Quelles maladies peuvent-elles provoquer une coloration bleue ?

Je me renseigne partout, et c'est un hôpital belge qui a soulevé les effets secondaires du hydroxychloroquine (plaquenil), mais je n'en prends pas. Retour à la case départ...

Toute piste est bonne à prendre. Je vous remercie infiniment.


Répondre

Revenir à « Maladies systémiques sans orientation diagnostique »