Insuffisance surrénale et fertilité

L'insuffisance surrénale (IS) est liée à un manque de production hormonale, cortisol en particulier, par la glande surrénale. Il y a plusieurs causes à cette IS. Il peut s'agir d'un mauvais fonctionnement de la glande elle même, soit lors de l'arrêt d'un traitement prolongé à la cortisone, soit après traitement d'une maladie de Cushing, soit par maladie d'addison, ou d'une insuffisance de stimulation de la surrénale par manque d'ACTH (IS secondaire). Le traitement de l'IS repose sur l'hydrocortisone.

Insuffisance surrénale et fertilité

Messagepar Anel » Mar 21 Nov 2017 14:54

Bonjour.
Je me présente. J'ai 31 ans et depuis février 2017 j'ai su que je suis attente d'une maladie rare (insuffisance surrenal). En effet mon corps ne produit pas de cortisol et donc on m'a prescrit hydrocortisone.
Je me sens complètement perdu parce que jusqu'à présent j'ai fait toute ma vie sans symptômes (je suis très active, j'ai fait mes études, je travaille beaucoup, je pensais être bien, en forme) et là on me dit que peut-être je n'arrive pas à tomber enceinte à cause de ça.
J'aimerais tellement parler avec quelqu'un attente de la même maladie pour savoir si on eu des problèmes pour avoir des enfants.
Merci
Anel
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Nov 2017 14:28

Re: Insuffisance surrénale et infertilité

Messagepar Modérateur » Mar 21 Nov 2017 16:44

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il existe un sujet "Insuffisance surrénale et projet de grossesse" que vous pouvez consulter : http://forums.maladiesraresinfo.org/insuffisance-surrenale-projet-grossesse-t1446.html.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Insuffisance surrénale et fertilité

Messagepar AlexH » Mer 6 Juin 2018 22:43

Bonjour,
Après un an de mal être, on vient de me diagnostiquer une polyendocrinopathie auto-immune de type 2. À savoir maladie hashimoto (thyroïde) depuis 2004, et je viens d'apprendre maladie Addison et insuffisance ovarienne en plus il y'a quinze jours.
Jusque là je n'avais jamais eu de problème de désir, même peu de temps avant l'annonce. Hélas cette semaine mon mari et moi avons eu des rapports. Je ne sais pas si c'est le chamboulement de l'annonce de la maladie ou l.hospitalisation de plus d.une semaine mais j'ai eu 0 plaisir!!
Je me dis que cela ne peut être que passager vu qu'avant, même malade (sans traitement) ca allait. A moins qu'on nous cache ce genre de détail!
Je.espère que tu auras (nous) une réponse !
Pour avoir des enfants, je sais que dans mon cas c'est l'insuffisance ovarienne qui pose souci mais à ma connaissance pas la maladie d'Addison... à moins que dans mon cas ce soit autosomique dominant soit génétique...
J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant les mêmes pb... histoire de se sentir moins seule.
AlexH
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 6 Juin 2018 22:23

Re: Insuffisance surrénale et fertilité

Messagepar kelly63230 » Sam 20 Avr 2019 18:31

Bonjour,
Je suis une femme de 53 ans et j'ai une insuffisance surenale suite a un adenome hypophysaire je n'ai pas pu avoir d'enfant au debut et ensuite ils m'ont donné un traitement pour en avoir parlodel .ensuite j'ai pu en avoir ne vous decourager ma petite.
kelly63230
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 20 Avr 2019 18:24


Retourner vers Insuffisance surrénale
cron