Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 11 résultats

+
par ZvN
29 janv. 2023 18:24
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Kaki tenez-nous au courant de votre EMG de mercredi. Link, vos symptômes ont commencé il y a trois mois ? Je vous donne quelques pistes : - jeûne - régime GAPS - traitements naturels des virus, bactéries, parasites (ne pas négliger l'implication des pathogènes dans les maladies "de civilisation...
+
par ZvN
18 janv. 2023 11:49
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Tout le monde est susceptible de faire un covid long, après une infection, même sans aucun symptôme pendant la phase aigue. Le vaccin déclenche aussi le covid long chez certaines personnes. Personne ne connaît précisément les causes du CL, il n'y a que des hypothèses pour l'instant : persistance vir...
+
par ZvN
17 janv. 2023 12:23
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ?
Réponses : 7
Vues : 9276

Re: Sla ou pas ?

Tous les symptômes cumulés, et les examens négatifs, laissent pencher vers un covid long neurologique, on en voit plein pour l'instant. Vous avez des symptômes moteurs (fasciculations, fonte musculaire) mais aussi sensitifs (douleurs type neuropathie à petites fibres). Les céphalées, le sable dans l...
+
par ZvN
16 janv. 2023 17:22
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Bonjour, Je me permets de revenir sur ce forum après des mois d'absence. Symptômes neuromusculaires importants depuis 18 mois avec : - fasciculations, myoclonies, spasmes - problème d'équilibre, vertiges - douleurs neurologiques : fourmillements, picotements, engourdissements, brûlures, surtout dans...
+
par ZvN
10 juin 2022 10:38
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Je me reconnais toute à fait dans vos sympômes (débutés chez moi mi-juillet 2021). J'ai fait comme vous à m'observer continuellement pendant des mois... Pour rien au final, à part générer de l'anxiété sur l'errance médicale. Je compatis à 100%, je sais ce que vous traversez et l'état dans lequel vou...
+
par ZvN
03 mai 2022 10:56
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Paresthesies et compagnie...
Réponses : 4
Vues : 6481

Re: Paresthesies et compagnie...

Un covid ou ne vaccination dans les semaines qui ont précédé ? Ca ressemble à ce que j'ai eu au début, c'était des deux côté mais plus aigu à droite... D'autres symptômes au niveau coeur, poumons, reins, digestif, fatigue ? Comme dit dans un autre post, si rien d'autre ne se dessine comme piste, cre...
+
par ZvN
03 mai 2022 10:52
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Troubles neurologiques sans diagnostic
Réponses : 8
Vues : 8718

Re: Troubles neurologiques sans diagnostic

Bonjour Voilà mon histoire commençait ça fait 8 mois Après un voyage en république de tchèque la ou j ai senti des douleurs de dos j ai cru que c est lié au changement de température, au froid etc En rentrant j ai consulté mon généraliste qui m' à prescrit des anti inflamatoire sans aucune resultat...
+
par ZvN
05 avr. 2022 09:22
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Bonjour, Je vous reviens concernant mon jeûne et mes craintes de SLA. J'ai eu l'occasion de revoir un autre neurologue (4ème...) ces dernières semaines, très pédagogue, et de refaire un (4ème...) EMG, bien complet (1h30) avec un "ponte" de l'EMG. Conclusion : pas de maladie neurodégénérati...
+
par ZvN
15 mars 2022 15:05
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Merci Seishos pour votre témoignage. Comme quoi, et c'est heureux, tous les gens qui ont des symptômes proches de ceux de la SLA n'ont pas la maladie. Personnellement, je n'ai rien remarqué concernant ma peau qui soit particulier... Ayant relativement épuisé les pistes médicales pour l'instant, et a...
+
par ZvN
02 mars 2022 09:10
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Réponses : 299
Vues : 155577

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Bonjour Vin, Me concernant je pense que il y a une perte de force au niveau des pouces mais aussi des bras et des jambes. En juin dernier je pouvais faire environ 40 pompes et 12-13 tractions. Actuellement je n'arrive plus à 10 pompes et tractions ça doit être 2 max. Après il y a 6 mois que je ne m'...

Aller sur la recherche avancée