3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

La recherche a retourné 11 résultats

+
par Couize
14 oct. 2023 11:40
Forum : Lupus
Sujet : Plaquénil
Réponses : 1
Vues : 520

Re: Plaquénil

Je m'auto réponds. Va voir ton médecin et arrêtes d'ennuyer les gens avec tes questions stupides. Tout ça me donne une idée ! Je vais créer un forum d'aide au dépannage des voitures et quand quelqu'un me demandera un conseil, je lui dirai d'aller voir un garagiste ou de faire une recherche sur Googl...
+
par Couize
13 oct. 2023 11:24
Sujet : Au secours, la maladie prend plus de place..
Réponses : 3
Vues : 2548

Re: Au secours, la maladie prend plus de place..

@Freyja

Nul besoin de passer par un son généraliste, on peut aller directement dans un hôpital.
Si j'avais attendu que mon généraliste me dise d'y aller je serai probablement mort aujourd'hui.
+
par Couize
13 oct. 2023 11:17
Sujet : Lupus et plaquenil
Vues : 5966

Re: Lupus et plaquenil

Bonjour J'ai un Lupus depuis 1986 et j'ai pris du Plaquénil jusqu'en 2019, sans aucun soucis. Je faisais une petite pose en été seulement... Même côté ophtalmique, je ne suis allé que 2 fois consulter un ophtalmo. C'est vrai que depuis le Covid et l'histoire avec le "marseillais", il y a e...
+
par Couize
13 oct. 2023 11:03
Sujet : Plaquénil
Réponses : 1
Vues : 520

Plaquénil

Bonjour, En général, pour "soigner" un Lupus on vous prescrit du Plaquénil. J'aimerai savoir pourquoi ? Quel est l'action de ce médicament, anti paludéen, sur le Lupus ? Comment agit il, sur quoi ? Je sais que le paracétamol va me calmer ma migraine, mais le Plaquénil que fait il concrétem...
+
par Couize
13 oct. 2023 10:57
Sujet : Lupus et douleur aux genoux
Vues : 737

Re: Lupus et douleur aux genoux

bonjour

Pourquoi n'arrêtez vous pas d'orienter les gens vers des sites où on vous demande de payer ?
On est malade, on veut de l'aide, on veut parler et pas payer pour s'entendre dire "Allez voir un médecin" !

Cdt
+
par Couize
10 oct. 2023 18:51
Sujet : Je me sens un peu seul...
Réponses : 2
Vues : 1325

Re: Je me sens un peu seul...

Salut Peter64 Bienvenue au club des Lupiques... J'ai 66 ans avec un Lupus (Erythemateux Disséminé sub aigu) diagnostiqué en 1989... J'étais aussi sous Plaquénil (3/jour) et ma foi, je n'allais pas trop mal, je pouvais même travailler (presque) normalement. (ouvrier à la chaine). En 2006 on m'a mis e...
+
par Couize
10 oct. 2023 10:19
Sujet : Pourquoi ?
Réponses : 5
Vues : 1083

Re: Pourquoi ?

Bonjour Aller voir un autre médécin ? Pourquoi faire ? La première chose qu'on va me demander c'est ma carte vitale et le nom de mon médecin traitant. J'en ai marre de tourner en rond et d'être pris pour un imbécile. J'ai essayé de contacter le conseil de l'ordre des médecins, rien que pour espérer ...
+
par Couize
30 août 2023 20:39

Re: Pourquoi ?

Bonjour Encore un forum inutile ? Si on vient ici c'est pour avoir des réponses à nos questions, pas des réponses du genre "aller voir un médecin!". Vous êtes probablement de ceux qui pensent que les médecin ne font pas d'erreurs ? J'ai des douleurs intenses, probablement à cause du Lupus ...
+
par Couize
21 août 2023 22:33

Pourquoi ?

Bonjour, J'ai une question qui me tracasse et je ne sais où la poser c'est pourquoi j'ai décidé de la poser ici... On m'a donc diagnostiqué un Lupus il y plus de 30 ans.Depuis on m'a toujours prescrit du Plaquenil et je peux dire que ça n'allait pas trop mal. En 2010, j'ai changé de région et je sui...
+
par Couize
20 août 2023 16:59
Forum : Isolement et maladies rares
Sujet : Perdue
Réponses : 7
Vues : 6672

Re: Perdue

Bonjour "relativiser et ouvrir ses yeux sur autre chose que la maladie" c'est facile à dire ! Quand t'es malade, que t'as mal dans ton corps et qu'en plus tu es pauvre, ça fait beaucoup de choses à gérer ! J'ai vécu plus de 20 ans avec moins de 900 € par mois (aides comprises), en plus de ...

Aller sur la recherche avancée

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web