3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

La recherche a retourné 6 résultats

+
par karim36
02 juil. 2025 14:53
Forum : Sarcoïdose
Sujet : La Sarcoïdose
Réponses : 126
Vues : 103482

Re: La Sarcoïdose

Tout le monde ou presque est passé par la case Corticoïdes. Puis immuno-suppresseurs si les coerticos ne font plus effet, comme le Methotrexate. C'est la seconde ligne logique de traitement. Pour ma part, je n'avais pas eu d'effets secondaires. Y a des bilans sanguins mensuels quand vous êtes sous M...
+
par karim36
16 sept. 2024 16:12

Bonjour à tous, J'ai 1 sarcoidose pulmonaire et oculaire depuis quasi 1an. Je dois passer demain 1 écho cardiaque afin de s'assurer que tout va bien de ce côté là. Certains d'entre vous ont ils été confrontés à 1 sarcoidose cardiaque?..si oui quels ont étaient vos symptômes, leurs traitements et la...
+
par karim36
19 août 2024 14:37

Bonjour, Je suis toujours sous Infliximab depuis le 30 oct. Pour soigner une sarcoïdose extra-pulmonaire hepato-splénique et ganglions peri-spléniques. D'abord toutes les 4 semaines, la fréquence de mes injections est maintenant toutes les 6 semaines. Avec bilan sanguin inflammatoire 3 jours avant (...
+
par karim36
05 nov. 2023 15:28

Ici (neurosarc), j’ai un bilan en janvier avec irm et ponction lombaire pour confirmer que ca marche toujours anti tnf (J’avais eu les premières injections à l’hôpital aussi). Jusqu’ici tout va bien… :ugeek: J+5 après mon injection d inflixilab. Pas de réaction particulière...si ce n est un peu de ...
+
par karim36
02 nov. 2023 14:33

Suite des événements, Depuis août, le syndrome inflammatoire ne s'est pas vraiment atténué de lui même. Il a toujours été présent, et l'inflammation chronique faisant, j'ai refait une thrombose veineuse superficielle à la jambe droite. Dès la 1ère douleur, j'ai reconnu la TVS et je suis allé direct ...
+
par karim36
05 août 2023 22:52

Bonjour, Je suis egalement atteint d'une forme de sarcoïdose, extra-pulmonaire, avec atteinte principalement à la rate et quelques adénopathies périphériques. J'ai été longtemps en errance de diagnostic depuis 2018. Cela a commencé par une fatigue inhabituelle à l'effort sportif..la biologie révéla ...

Aller sur la recherche avancée

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web