3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Location défibrillateur automatique pour la maison, vos retours ?

Khelene

Location défibrillateur automatique pour la maison, vos retours ?

Message par Khelene »

Bonjour à tous, je viens vers vous suite au dernier contrôle de mon fils en cardiologie pédiatrique au CHU de Dijon, il y a trois semaines. Il a 13 ans, il est suivi pour une cardiomyopathie et le cardiologue nous a reparlé du risque de mort subite, comme à chaque fois en fait, sauf que cette fois il a insisté pour qu'on équipe la maison d'un défibrillateur. Sur le coup je me suis dit oui bien sûr, et puis en rentrant j'ai regardé les prix... et là ça m'a un peu freinée. On est à Chalon-sur-Saône, budget familial plutôt serré avec deux enfants, et un achat autour de 1000 euros c'est pas rien à sortir d'un coup.
En cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait aussi passer par la location, j'ai trouvé des infos ici et ça change complètement le calcul par rapport à un achat direct. Une mensualité, ça passe plus facilement dans le budget qu'une grosse somme en une fois, mais je me pose quand même la question de l'engagement sur plusieurs années, si jamais notre situation change ou si on déménage par exemple.
Est ce que certains d'entre vous sont passés par ce genre de solution pour la maison? Je ne parle meme pas encore de l'école, une chose à la fois, pour l'instant je me concentre sur chez nous. Franchement avec cette maladie on ne sait jamais. Si vous avez déjà réfléchi à la question achat ou location, ou si vous avez des retours sur la durée d'engagement typique, ça m'aiderait bien à y voir plus clair. Merci d'avance pour vos retours, ça me rassure de vous lire

Répondre

Revenir à « Education thérapeutique »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web