mal du debarquement (mdds)

La maladie du débarquement débute après un voyage par mer ou plus rarement par air. Les symptômes durent longtemps après la fin du voyage. Les personnes atteintes ont l'impression de basculer, de chavirer ou de se déplacer même lorsqu'elles sont à l'arrêt.

Re: mal du debarquement (mdds)

Messagepar victorvictor » Lun 16 Jan 2017 19:53

Bonjour Bernard je me permet de vous écrire pour vous demander plus de renseignements concernant les exercices et votre ORL je commence a etre au bout du rouleau j ai besoin d aide svp
victorvictor

Messagepar bottet » Dim 12 Fév 2017 12:11

bonjour

Je suis rentrée de Thaïlande vendredi matin après 12 heures de vol et depuis je "tangue" toute la journée. C'est une sensation très bizarre qui me provoque également des nausées très désagréables

Quelqu'un a t'il trouvé une solutions efficace à ce problème ??

Merci pour vos réponses
bottet

Messagepar zezette06 » Mar 21 Fév 2017 23:52

Bonjour,
J'ai créé ce sujet en 2014 suite à un voyage transatlantique en avion (voir mon premier message). Les symptômes ont disparu au bout de 6 mois....et 10 séances de kiné vestibulaire.
je pensais tout cela derrière moi ....jusqu'à se que je prenne à nouveau l'avion en octobre 2016. Je n'ai absolument pas pensé au tanguage jusqu'à ce que cela.recommence ...a la descente d'avion...cette vieille sensation ennemie ...2 jours....une semaine...15 jours....Cela fait 4 mois maintenant .
Je suis immédiatement allée faire des seances de kiné vestibulaire puisque cela avait fonctionne la première fois....mais après 16 séances aucune amélioration...j'ai donc recommencé tous les examens : sanguin, radio cervicales, écho dopler carotide, irm cerveau, test orl.....tout est "normal"....
Tous les effort physique ou même de concentration entraînent un tanguage encore plus fort...les seuls moments de calme sont en voiture et allongees.....voilà...si j'ai du nouveau je vous tient informé mais pour l'instant ...c'est l'enfer....
zezette06

Messagepar bottet » Mar 7 Mar 2017 22:30

Et bien ce n'est pas rassurant tout ça !!!

Je viens de faire une séance de kiné vestibulaire et y retourne la semaine prochaine.

J'espère vraiment que cela va vite s'arrêter

Bon courage
bottet

Messagepar zezette06 » Mer 5 Avr 2017 20:53

Bonjour,
Après plus de 20 séance de kiné vestibulaire et 5 mois depuis mon voyage, j'en suis toujours au même point : tangage constant, fatigué constante, difficulté à se concentrer, trou de memoire...etc...
Pour information voici le site de référence concernant la maladie www.mddsfoundation.org
Il pourra vous amener des réponses. ..
Il existe également des groupes de soutien sur Facebook. ..pour l'instant uniquement en anglais.. ..
zezette06

Précédente

Retourner vers Maladie du débarquement.