par Crevette » Sam 15 Juin 2019 14:17
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 41 ans et 25 ans de pelade derrière moi, soit début des festivités à 16 ans, que du bonheur à cet âge ! J'ai de chance d'avoir assumé mon crâne lisse et luisant, (un véritable aéroport à mouches d'ailleurs) assez tôt. Pour ma part, je pense que le plus difficile c'est surtout le regard des gens. Les gens vous rappellent tous les jours, ou que vous soyez dans le monde, au restaurant, dehors...que vous êtes pas comme les autres. Depuis quelques je travaille dans le commerce, et sincèrement j'ai envie de pleurer face au manque d'intelligence des gens, à leur curiosité maladive! J'en ai toujours eu des moqueries mais là c'est le pont...quelques petites citations ça vous dis? :
Quel type de cancer vous avez? ( je sais pas il font des sondage ?)
Qu'es ce que vous avez?
Je peux vous poser une question indiscrète ? ( ben non mais ils s'en fichent vous tiennent le bras en s'épanchant sur le sort car ils ont eu un cancer. Je le rappel je ne suis pas psy!)
Ça va la chimio? ( a celle là elle est bien! Le monsieur m'a même dit: je connais je suis médecin.... D'une grande intelligence...)
J'imagine que vous avez eu ce genre de réflexion et que comme moi vous ne savez que répondre... Ou alors vous expliquez comme si vous étiez obligé de vous excuser !!!
En gros, ce qui 'm'insupporte le plus c'est la curiosité ! Nous sommes des personnes derrière ! Et oui! Avec des émotions, une vie tout cela!!! Si je leur demandais : " pourquoi vous avez un gros nez? Des yeux qui louchent et l'air bête " c'est marrant mais je pense que ça les généraient !
Bon, voili, voilou, quand j'ai le moral dans les chaussettes, je pleure, je chante, je mets ma plus belle robe, me maquille et enfile ma frangyne : frange accrochée à un serre tête ! Et c'est partie je vais faire ma craneuse en ville...et là c'est dingue, non corps est plus droit, je me sens belle et on ne me regard plus de la même manière !!!
Allez bon courage à vous, je sais que c'est très douloureux, on perd confiance et on a beaucoup de colère à revendre...