Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 8 résultats

+
par Mam91
08 mars 2017 22:19
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Papillomatose respiratoire et hormones (pilule, grossesse...
Réponses : 3
Vues : 6599

Papillomatose respiratoire et hormones (pilule, grossesse...

Bonjour, En consultant la page d'un groupe de discussion sur le web, j'ai été très surprise par ce que rapportaient certaines patientes. Voilà ce que j’ai cru comprendre en lisant les échanges : - Des médecins ont vivement déconseillé la pilule en disant que cela pouvait entraîner une prolifération ...
+
par Mam91
30 nov. 2015 15:57
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Oser en parler
Réponses : 4
Vues : 13415

Re: Oser en parler

Vous suivez ce fil de discussion, merci à vous. Ceci est un appel à participer à la Marche « virtuelle » des Maladies Rares MOBILISONS-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX #MarcheMR du 25 novembre au 5 décembre 2015 "Suite à l’état d’urgence prolongé, l’Alliance Maladies Rares a été dans l'obligation d...
+
par Mam91
23 juin 2015 15:07
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Le combat d'un petit gars
Réponses : 1
Vues : 9727

Re: Le combat d'un petit gars

Bonjour Indiananoé, Merci pour ce témoignage très complet qui pourra aider une famille ayant à découvrir la papillomatose laryngée juvénile. L’espoir est là dis-tu, dieu merci car il en faut pour résister à cette fichue maladie et à la place qu'elle occupe parfois au sein de la famille, et pour acce...
+
par Mam91
23 juin 2015 14:34
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Oser en parler
Réponses : 4
Vues : 13415

Re: Oser en parler

Bonjour Myre49, De votre message je retiendrai deux choses essentielles 1) Espoir et résilience sont des facteurs essentiels pour survivre, nos enfants sont en effet en guerre contre ces papillomavirus / cette papillomatose qui leur pourrit la vie (je reprends là une expression de mon fils). 2) Écha...
+
par Mam91
23 juin 2015 14:22
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Cidofovir et papillomatose respiratoire récurrente
Réponses : 13
Vues : 29380

Re: Cidofovir et papillomatose respiratoire récurrente

Bonjour Giulia, Ils sont forts ces gamins, très forts, parfois plus que leurs parents. La recherche avance, pas spécialement sur la papillomatose mais sur l'ennemi commun, les papillomavirus. Mieux les connaître doit nous permettre de mieux les combattre. Et si nos chercheurs travaillant sur les déf...
+
par Mam91
08 juin 2015 14:21
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Cidofovir et papillomatose respiratoire récurrente
Réponses : 13
Vues : 29380

Cidofovir et papillomatose respiratoire récurrente

La PRR est une maladie rare, c'est aussi une maladie orpheline. Aucun traitement médical n’a fait ses preuves. Néanmoins, depuis bientôt 20 ans, le cidofovir était un espoir. Certes, les données d’efficacité sont limitées (petites séries de malades et pas de groupe contrôle le plus souvent) ce qui f...
+
par Mam91
03 juin 2015 18:51
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Garder espoir
Réponses : 6
Vues : 16006

Re: Garder espoir

Bonsoir Eloïse33
Que d'émotions en te lisant ! Merci d'avoir eu le courage de témoigner et de porter ainsi au grand jour l'espoir de pouvoir un jour prochain vaincre cette fichue papillomatose.
Affectueusement,
Mam91
+
par Mam91
11 mai 2015 22:00
Forum : Papillomatose respiratoire récurrente
Sujet : Oser en parler
Réponses : 4
Vues : 13415

Oser en parler

Bonjour, Pas facile d'inaugurer un forum. C'est peut-être pour cela que celui qui a demandé sa création n'est pas intervenu. Pas facile non plus de mettre des mots sur sa maladie, mettre des mots sur ses maux comme disent les psy. On peut avoir l'impression de lui donner la vie, alors que la taire, ...

Aller sur la recherche avancée