Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 8 résultats

+
par malau
15 nov. 2021 14:14
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Bonjour Robert,

Finalement après la demande effectuée par mon medecin traitant, je suis bien en ald! Il s'agit d'une ald hors liste tout a fait possible pour les pericardites chroniques.
+
par malau
13 août 2021 16:08
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Bonjour, J’ai fait une énième récidive il y’a 15 jours, on m’a fait hospitalisée à la Pitié Salpetriere , pour des bilans , les immunologues pensent que c’est la maladie de Behcet qui me donne ça et me parlent d’Imurel comme traitement, pour l’instant j’ai pas accepté car j’ai un projet de grossess...
+
par malau
13 août 2021 16:04
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Bonjour!

Toujours et encore des rechutes, je suis maintenant sous métoject 15mg/0.3ml, une piqûre par semaine.
L'ALD a été évoquée par un de mes médecins, j'aurais voulu savoir si l'un.e d'entre vous/votre proche le sont et quels seraient les possibles avantages.

Merci d'avance!
+
par malau
06 juin 2021 13:11
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Bonjour!

Je suis sous imurel depuis maintenant deux mois et tout se passe très bien. Le seul petit hic est le fait que je perde mes cheveux plus souvent (surtout lors du lavage), sinon aucun effet secondaire!
+
par malau
29 avr. 2021 08:32
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Hello! Originellement mon médecin traitant m'avait dis sue je n'y prétendait pas, puis après avoir fait des recherches elle m'a dis que si. Je suis sous Imurel, je pense que votre fille pourrait y prétendre. C'est pas indiqué dans les listes diffusées au grand public, mais comme l'indique la fai2r, ...
+
par malau
27 avr. 2021 19:40
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

J'ai eu ma première dose de Pfizer il y a une semaine et demi maintenant, et mis a part un peu mal au bras (comme tout le monde) j'ai rien eu du tout!
+
par malau
27 avr. 2021 12:48
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Hello!

Par chance je n'ai pas attraper le covid mais j'ai pu me faire vacciner car étant sous immunosuppresseurs je fais parti des personnes vulnérables. Je pense qu'il faut voir ca avec votre médecin directement, certains seront plus enclins à vous faire vacciner même sans traitement lourd.
+
par malau
16 nov. 2020 21:08
Forum : Péricardite récurrente idiopathique
Sujet : 9 péricardites en 21 mois
Réponses : 67
Vues : 59408

Re: 9 péricardites en 21 mois

Bonjour tous le monde. J'ai 20 ans et je suis à ma 4ème? 5ème? péricardite, je suis pas sure. Ma première était en novembre 2017 où j'avais bien une inflammation présente sur la prise de sang et un léger épanchement (3-4mm). Le traitement normal à bien marché. Mais récidives en septembre 2018, novem...

Aller sur la recherche avancée