Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 9 résultats

+
par raskolnikov
04 sept. 2021 12:34
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Neuropathie des petites fibres ou qui y ressemble
Réponses : 19
Vues : 17763

Re: Neuropathie des petites fibres ou qui y ressemble

Bonjour, Le neuropsychiatre n'a pu que me confirmer que la neuropathie des petites fibres n'est pas décelable à l'EMG. J'ai été faire un troisième EMG , et..il s'est révélé normal. Le neurologue qui l'a effectué a confirmé les dires du neuropsychiatre. Pas d'atteinte de la myeline, donc pas de polyn...
+
par raskolnikov
22 août 2021 10:37
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : polyneuropathie périphérique axonale
Réponses : 8
Vues : 7415

polyneuropathie périphérique axonale

Bonjour, J'ai été diagnostiqué par un neurologue, voici 1 an, environ. Je passe sous silence les innombrables troubles sensitifs que vous connaissez mieux que moi. Désireux d'obtenir un deuxième avis, j'ai été dans un grand hôpital parisien ou l'EMG s'est révélé..moins pathologique. Pas la peine de ...
+
par raskolnikov
19 août 2021 21:25
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Neuropathie des petites fibres ou qui y ressemble
Réponses : 19
Vues : 17763

Re: Neuropathie des petites fibres ou qui y ressemble

Je vous comprend car j'ai les mêmes symptômes de plus en plus invalidants. Je ressent des picotements/brûlures dans tout le corps comme s'il était en état de surcharge éléctrique. J'ai fait comme vous tous les examens et ils se contredisent. L'IRM a l'air normal, et j'ai fait deux EMG complètement c...
+
par raskolnikov
18 juin 2021 20:48
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Atteinte neurologique sans diagnostic (sujet jeune)
Réponses : 9
Vues : 6863

Re: Atteinte neurologique sans diagnostic (sujet jeune)

Bonjour, J’ai commencé avec des étourdissements, ensuite trouble de la marche. On dirait que mes jambes ne me tiennent plus. Ensuite marche avec sensation de perte d’équilibre. IRM cerveau en sept 2017 : Rien d’anormal. Scan (TC) cerveau en nov 2020 : Rien. Visite 2 neurologues. Ils imputent la fau...
+
par raskolnikov
28 mai 2021 22:37
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Atteinte neurologique sans diagnostic (sujet jeune)
Réponses : 9
Vues : 6863

Re: Atteinte neurologique sans diagnostic (sujet jeune)

Bonjour, je me reconnais entièrement dans la symptomatologie évoquée par l'auteur de ce post. Hélas!! J'ai, en revanche,un parcours moins rapide, plus progressif. J'ai débuté par des acouphènes, associés à de terribles insomnies ( ce qui semble légitime) . Le confinement m'a achevé, en m'obligeant à...
+
par raskolnikov
21 avr. 2021 21:53
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Polyneuropathie
Réponses : 2
Vues : 2549

Re: Polyneuropathie

Merci de votre réponse, En fait l'EMG permet de voir la conductivité des fibres nerveuses. L'interprétation est une autre histoire. Mon neurologue a, également, étudié mes analyses de sang, sans en conclure rien de définitif. C'est honnête mais frustrant pour moi! Polyneuropathie axonale: voilà le d...
+
par raskolnikov
21 avr. 2021 21:45
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Sans diagnostic précis
Réponses : 5
Vues : 8406

Re: Sans diagnostic précis

Bonjour, Si vous êtes très inquiet ( et çà se comprend ) vous pouvez avoir un premier avis de la part d'un neurologue "de ville", il est aisé d'obtenir un rendez vous via Doctolib, si vous habitez dans une agglomération importante, bien sur. Cela ne vous empêche pas de contacter un hôpital...
+
par raskolnikov
21 avr. 2021 12:01
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Mais que faire ?
Réponses : 12
Vues : 7851

Re: Mais que faire ?

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et vient juste de poster. apparemment on est peu nombreux à se manifester ..Pourtant les douleurs et bizarreries diverses en terme de neurologie sont légion. Dans mon cas, indifférence totale de la médecine interne ( prenez des vitamines !!) et antidouleurs in...
+
par raskolnikov
21 avr. 2021 11:26
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : Polyneuropathie
Réponses : 2
Vues : 2549

Polyneuropathie

Bonjour, Je viens à vous en totale détresse. J'ai commencé à avoir des douleurs dans les pieds voici un an et demi. Puis ( je veux être bref) , elles sont devenues de plus en plus présentes. ( Impression de pieds serrés dans un étau). Progressivement, j'ai eu des démangeaisons dans le dos, puis des ...

Aller sur la recherche avancée