Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 6 résultats

+
par Nonog
30 nov. 2023 15:18
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 238
Vues : 97995

Re: Ependymome médullaire

Je comprends oui merci, j'ai aussi envoyé un message dans la catégorie "glioblastomes" Je pense qu'il faut tenter des alternatives quand on se retrouve dos au mur, même si comme vous le dites, il faut être prudent. Personnellement je ne parlerais pas de jeûne ou de restriction alimentaire ...
+
par Nonog
29 nov. 2023 16:40
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15537

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonjour, pour les patients atteints de gliomes agressifs (grade 3 ou 4) il serait intéressant de tenter une thérapie alternative par régime cétogène au vu des limites de la médecine actuelle pour ces maladies. Il y a un cas de long survivant en Angleterre, suivie par une équipe médicale américaine, ...
+
par Nonog
29 nov. 2023 02:17
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 238
Vues : 97995

Re: Ependymome médullaire

Bonjour, Voici je viens de terminer la radiothérapie. J’ai des effets secondaires mais franchement je peux dire que je suis pas si mal malgré que cela est fort invalidant. Je vais commencer en décembre la chimiothérapie pour 6 mois. L’équipe pluridisciplinaire espère aller vers une stabilisation ma...
+
par Nonog
09 sept. 2022 15:42
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 238
Vues : 97995

Re: Ependymome médullaire

Wow, c'est génial! Ca veut dire que la radiotherapie a pu faire diminuer la taille des tumeurs et décompresser la moelle? J'imagine que vous le verrez a l'IRM. En tout cas c'est super qu'elle aille mieux. Revenez-nous donner des nouvelles Bises Lily Rebonjour LilyG (et tous les autres) donc ma mama...
+
par Nonog
27 janv. 2022 06:48
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 238
Vues : 97995

Re: Ependymome médullaire

Bonjour Nonog J'espère que la radiotherapie fonctionne bien pour ta mère et qu'ils ont pu déterminer l'absence de métastases. Ca m'intéresse de savoir quel est le résultat d'une radiotherapie parce que pour l'instant je ne connais que des parsonnes qui ont été opérées d'ependymome, mais ans autre t...
+
par Nonog
24 déc. 2021 11:43
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 238
Vues : 97995

Re: Ependymome médullaire

Bonjour à tous je m'appelle Noé. Ma mère à 67 ans et elle est atteinte par un épendymome que les médecins ont diagnostiqués au mois de novembre à la suite d'une biopsie. Malheureusement c'est un grade 3 (cancéreux) et agressif, il touche toute la moelle épinière mais le cerveau est épargné d'après l...

Aller sur la recherche avancée