Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 15 résultats

+
par Auvergnat
31 août 2021 17:48
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Bonjour, atteint d' une pidc depuis bientôt 10 ans, je remarque que mes goûts alimentaires ont beaucoup changés. Par exemple, la viande sous toutes ses formes me dégoûte de plus en plus, par contre j'ai développé une addiction a tous ce qui est piquant, je suis capable de manger des piments rouges d...
+
par Auvergnat
01 mars 2019 13:53
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Bonjour, c'est vrai ce que vous dites, la maladie est très rare et donc le forum n'est pas très actif. Pour revenir à vos questions, j'ai posé les mêmes à mon neurologue,qui m'a dit qu'une atteinte du système nerveux centrale ( donc pipi caca etc.)était extrèmement rare sous traitement de perfusions...
+
par Auvergnat
17 nov. 2018 19:18
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : Autres Médicaments et Astuces
Réponses : 9
Vues : 14904

Re: Autres Médicaments et Astuces

Bonjour filleapapa, essayez le CHU de Clermont Ferrand, c'est un Centre de Compétences pour les maladies neurologiques rares. Les neurologues et tout le personnel spoignant sont très à l'écoute du patient et d'une grande disponibilité. J'ai aussi entendu dire qu'à Lyon existe un Centre de Neurologie...
+
par Auvergnat
23 mai 2017 09:56
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Le premiers symptomes datent de 7 ou 8 ans, mais à l'epoque je ne savais pas que c'était une PIDC. Elle a été diagnostiqué il y a un an.
+
par Auvergnat
20 mai 2017 12:50
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Bonjour Rachina,
pour ma part, j'ai décidé de ne pas donner trop d'importance à cette maladie. Je travaille comme avant et je mène une vie toute à fait normale, sauf que je me repose un peu plus souvent. Je pense que c'est la meilleure façon de faire. Bon courage!
+
par Auvergnat
18 mai 2017 15:46
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

De façon totalement inopiné, j'ai eu une place au CHU et on a commencé de me donner des perfusions d'immunoglobulines, aujourd'hui je suis à la troisième séance. Je ne ressens aucun effet secondaire, maintenant pour le bénéfice espéré, il faut attendre.
+
par Auvergnat
10 avr. 2017 14:16
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Aux dernières nouvelles, ça va plutôt être septembre ou octobre, car il paraît que les immunoglobulines sont en rupture de stock au niveau national,
donc je suis sur la liste d'attente.
+
par Auvergnat
15 mars 2017 22:02
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Pour des raisons professionnelles, je ne vais commencer les cures d'IGG qu'au mois d'août, je ne peux pas m'absenter de mon travail avant, malheureusement. Ils vont être espacés de 4 semaines.La maladie a encore le temps de progresser... J'espère que le traitement va marcher dans mon cas. Moi aussi,...
+
par Auvergnat
07 mars 2017 22:13
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Lors de mon rendez-vous au CHU, j'ai eu une chance inouï car la neurologue m'a consacré beaucoup de son temps et s'est beaucoup interessée á mes symptomes. C'est la première fois que je me suis vraiment senti pris en charge. Elle trouvait que mon état s'était beaucoup degradé, alors je vais commence...
+
par Auvergnat
18 févr. 2017 21:29
Forum : Polyradiculonévrite chronique
Sujet : CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE
Réponses : 122
Vues : 268169

Re: CONTACT AVEC PERSONNES ATTEINTES POLYRADICULONEVRITE

Bonjour, je voudrais vous signaler quelque chose qui m'a bien aidé: comme je suis aussi atteint d'une spondylarthrite et je ne supporte pas les antiinflammatoires classiques, je prends tous les jours des comprimés de vitamine E (Toco 500), de Harpago et d'omega 3 qui tous les trois ont un effet anti...

Aller sur la recherche avancée