Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 9 résultats

+
par MERLIN94
28 juin 2018 20:14
Forum : Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis
Sujet : Anticorps antinucléaire positifs sans diagnostic
Réponses : 24
Vues : 76810

Re: Anticorps antinucléaire positifs sans diagnostic

Bonjour Claire, Je comprends ce que tu ressens car il n'y a rien de plus difficile que de ne pas avoir de diagnostique ni d'explications sur nos symptômes et douleurs. En l'absence de diagnostique, nous n'avons pas non plus de prise en charge thérapeutique et nos douleurs s'aggravent, nos symptômes ...
+
par MERLIN94
28 juin 2018 20:01
Forum : Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis
Sujet : RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?
Réponses : 6
Vues : 9313

Re: RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?

Apres ma derniere visite avec l'interniste, au final les tests AAN ne sont pas probants car mes taux sont faibles et non exploitables Dosage 1 : SCL70 a 2,2 UI (positif > 1,2) AAN 1/320 Dosage 2: SCL70 a 1,70 UI (positif>1,0) AAN 1/320 Dosage 3: négatif AAN 1/320. Donc je suis ressortie sans diagnos...
+
par MERLIN94
13 juin 2018 19:05
Forum : Sclérodermie
Sujet : SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?
Réponses : 5
Vues : 12206

Re: SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?

Bonsoir Carmabole 01, As-tu eu un retour compréhensif de ton médecin traitant ou interniste par rapport à ta fatigue? Pour ma part, je continue à travailler à plein temps et je n'ai aucune compréhension de mon état de fatigue et je me demande encore combien de temps je vais pouvoir tenir car je n'ai...
+
par MERLIN94
07 juin 2018 17:57
Forum : Sclérodermie
Sujet : SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?
Réponses : 5
Vues : 12206

Re: SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?

Merci Carambole01
Avais-tu des SCL 70 aussi?
A quelle frequence as-tu tes RV?
MERLIN94
+
par MERLIN94
07 juin 2018 17:52
Forum : Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis
Sujet : RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?
Réponses : 6
Vues : 9313

Re: RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai ete contactée par le medein du service de médecine interne qui m'a annoncé que la deuxième analyse a confirmé les premiers resultats avec des taux bien superieur et ce à 3 mois d'intervalle. Je ne connais pas encore le protocole de suivi et les examens qui m...
+
par MERLIN94
06 juin 2018 19:24
Forum : Sclérodermie
Sujet : SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?
Réponses : 5
Vues : 12206

SCLERODERMIE confirmée quel suivi et quelle évolution?

Bonjour à tous, Après une première analyse AAN et SCL 70 positifs, une deuxième a confirmé les 1ers résultats (taux bien plus élevés à 2 mois d'intervalle?). J'ai RV en médecine interne et je dois suivre un protocole. Pouvez-vous me décrire en quoi consiste ce "protocole"? Quels types d'ex...
+
par MERLIN94
02 juin 2018 18:29
Forum : Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis
Sujet : RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?
Réponses : 6
Vues : 9313

RESULTATS AAN et SCL70 : C'est quoi?

Bonjour à tous, Suite a des douleurs musculaires, squelettiques, des douleurs thoraciques avec maux de tête, nausées et vomissements et points rouges sur le torse, mon médecin ne sachant que diagnostiquer a demandé l'analyse des AAN. Le labo a rendu les résultats suivants: AAN positifs titre 320 (no...
+
par MERLIN94
25 mai 2018 21:32
Forum : Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis
Sujet : Absence de diagnostique et desespoir
Réponses : 0
Vues : 1777

Absence de diagnostique et desespoir

Bonjour a tous, Je soufffre depuis 2 ans déjà de douleurs musculaires, articulaires et squelettiques le tout accompagnées de violents maux de tète, nausées et douleurs thoraciques. J'ai fait également plusieurs malaises sans explications. Mon médecin ne trpuve aucune logique ni rapport entre les dif...
+
par MERLIN94
16 mai 2018 20:51
Forum : Sclérodermie
Sujet : pas encore de diagnostic précis
Réponses : 6
Vues : 18071

SCLERODERMIE non confirmée AAN 320 SCL70 2,2

Bonjour à tous, Je sors de ma première consultation en médecine interne et je me sens perdue. J'ai de nombreux symptômes depuis deux ans très invalidants et douloureux et la seule piste était la sclérodermie suite à ces résultats: AAN titre >320 (marqué élévé pour le labo) : le médecin me dit peu si...

Aller sur la recherche avancée