Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 6 résultats

+
par Fabien 76600
20 janv. 2021 16:48
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : SYNDROME DE SHARP
Réponses : 133
Vues : 418693

Re: SYNDROME DE SHARP

Bonjour Carole, je me suis permis de vous envoyer un MP pour info… Je relisais par rapport à ce que j'avais écris jadis et les nouvelles infos sont moins bonnes : à présent le rhumato n'est visible que tous les 14 mois au lieu des 8 mois que je mentionnais. Egalement, je me fais opérer très très bie...
+
par Fabien 76600
06 mars 2019 16:34
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : SYNDROME DE SHARP
Réponses : 133
Vues : 418693

Re: SYNDROME DE SHARP

Bonjour à tous, je ne suis pas venu depuis un bout de temps... oups Pour répondre au traitement par Plaquenil, je le trouvais pas mal mais nous avons dû (le Rhumato + moi) l'arrêter car mes résultats de champs visuel et d'électrorétinogramme (tests effectués chez un ophtamolo équipé de ces appareils...
+
par Fabien 76600
30 mai 2018 15:00
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : SYNDROME DE SHARP
Réponses : 133
Vues : 418693

Re: SYNDROME DE SHARP

Bonjour Tanzanie, Je ne suis pas médecin mais le LED (Lupus) et le Syndrome de Sharp sont très très proche au niveau symtômes. On parle plutôt de connectivites mixtes. Ces maladies sont si proche que lorsque j'étais suivi par un mon 1er Rhumatologue (qui a dû arrêter sa profession pour des raisons d...
+
par Fabien 76600
29 mai 2018 16:51
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : SYNDROME DE SHARP ET LA COORDINATION ENTRE MEDECINS !
Réponses : 9
Vues : 18166

Re: SYNDROME DE SHARP ET LA COORDINATION ENTRE MEDECINS !

Bonjour, en lisant le message d'Arlette... Je réponds en disant que pour ma part le rhumato était parti sur un lupus et après avis d'un de ses confrère, qui lui a diagnostiqué que c'était un Syndrome de Sharp, nous sommes restés campés sur ça ! Ok d'accord, mais si j'étais vulgaire je dirai qu'à la ...
+
par Fabien 76600
29 mai 2018 16:37
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : SYNDROME DE SHARP
Réponses : 133
Vues : 418693

Re: SYNDROME DE SHARP

Bonjour, me voici à me présenter sur ce forum et échanger avec vous. Je suis atteint du Synd. de Sharp depuis 2004. J'ai eu un traitement au Plaquenil jusqu'à ce que j'ai une contre-indication sur la vue. Après, une carence de traitement je suis passé au Methotréxate. Chose différente pour la plupar...
+
par Fabien 76600
29 mai 2018 16:24
Forum : Syndrome de Sharp
Sujet : fibrose pulmonaire due au syndrome de Sharp
Réponses : 1
Vues : 16197

Re: fibrose pulmonaire due au syndrome de Sharp

Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus svp sur votre état ? Les évolutions ?... Voilà, je suis atteint du Synd. de Sharp avec actuellement quelques complications à respirer à fond... JE revois le pneumologue qu'en Août mais je reste inquiet là dessus.

Bonne journée.
Fabien

Aller sur la recherche avancée