Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 22 résultats

+
par chtiteleeloo
04 août 2016 21:29
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Bonsoir à tous, Je viens de lire vos derniers messages et je m'excuse si je n'ai pas répondu plus tôt. Racine, je t'ai Mp concernant l'étude isotopique. Je n'ai pas fait cet examen pour l'instant car mon taux de plaquettes est pas top mais depuis 2 ans il se stabilise entre 30 et 40.000 plaquettes s...
+
par chtiteleeloo
04 févr. 2015 09:33
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Bonjour Framboise, j'ai créée cette discussion car moi aussi, je cherchais des personnes touchées par cette maladie, afin que chacun puisse témoigner de son expérience, son quotidien... Celà réconforte de voir que l'on est pas seul et on se sent mieux "compris" entre malades. Pour certaine...
+
par chtiteleeloo
03 févr. 2015 20:20
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

bonsoir, il y a deux ans à l'âge de 36 ans, après beaucoup de fatigue, apparaissent des petits points rouges sur les pieds et les jambes, des hématomes, et des taches rouges dans la bouche : analyse de sang; je suis à 2 000 de plaquettes. aux urgences, traitements aux corticoïdes plusieurs fois de ...
+
par chtiteleeloo
26 oct. 2014 22:27
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonsoir Popy, On m'a diagnostiqué mon PTI en 2010, ma fille avait tout juste 2 ans et j'ai eu une Seconde grossesse sous surveillance. Avec mon mari nous voulions un deuxième enfant et le désir dun second enfant me rongeait plus que la maladie. Donc avec l'accord de l'hématologue et autres personnel...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 15:29
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonjour à tous, Je crois avoir répondu à tous vos posts, du moins je l'espère ;) Je ne suis pas venue sur le forum depuis un ptit moment, mais je pensais à vous, j'ai lu vos posts dés que j'ai eu les alertes, mais j'ai préféré être au calme pour vous répondre, au lieu de bâcler les réponses... Pour ...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 15:03
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonjour Phenixa Merci pour votre commentaire et je vous comprends... Au début j'étais un peu dans le même état d'esprit que vous... Je dis au début, car aujourd'hui, j'ai accepté la maladie, et j'apprends à vivre avec ou du moins je m'adapte, je fais les choses que j'ai envie de faire, je vie pour m...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 15:03
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonjour Phenixa Merci pour votre commentaire et je vous comprends... Au début j'étais un peu dans le même état d'esprit que vous... Je dis au début, car aujourd'hui, j'ai accepté la maladie, et j'apprends à vivre avec ou du moins je m'adapte, je fais les choses que j'ai envie de faire, je vie pour m...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 14:49
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonjour Ninoma Votre médecin a eu raison ! Qui peut mieux nous comprendre que la personne qui est atteinte de la même maladie ?! Mais quel parcours vous avez eu ! Comment allez vous aujourd'hui ? La péricardite découle du PTI ? Et qu'en est-il sur cette suspicion de sclérodermie ? J'espère avoir vit...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 14:44
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Merci Bénédicte pour votre message Effectivement, les maladies auto-immunes se déclarent souvent après un choc émotionnel... pourquoi ? ça on cherche encore... Concernant l'homéopathie, j'ai pris un traitement que l'homéopathe m'avait prescrit, mais je ne l'ai suivi que 3 mois car à plus de 400 euro...
+
par chtiteleeloo
18 sept. 2014 14:40
Forum : Purpura Thrombopénique Immunologique
Sujet : Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Réponses : 316
Vues : 438408

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique

Bonjour Bassissa Désolée du retard de réponse, mais je n'étais pas au top de ma forme, et avec les enfants, qui faisaient tous deux leurs rentrées, j'ai préféré attendre que la rentrée soit passée pour répondre à tous vos commentaires. Comment va votre petit garçon ? J'espère que tout va bien... pau...

Aller sur la recherche avancée