Syndrome de KOSTMANN
Syndrome de KOSTMANN
Je me présente, je m'appelle Jessica, j'ai 21 ans et je vis en Charente. Je vient tout juste de m'inscrire à ce forum, et la raison en est assez précise : Je recherche toutes personnes étant atteinte du SYNDROME DE KOSTMANN. Il s'agit d'une recherche très importante, car jusqu'à ce jour je n'ai pas eu la chance de pouvoir discuter avec une personne atteinte de la même maladie que moi, et pourtant j'en aurais vraiment besoin.
Pour donner un bref apperçu, le syndrome de KOSTMANN (ou neutropénie congénitale sévère) est une maladie rare d’origine génétique qui se caractérise par un taux très bas de polynucléaires neutrophiles dès la naissance. Les polynucléaires neutrophiles étant indispensables à la défense contre les infections, notamment dues à des bactéries, la maladie se manifeste par des infections graves à répétition.
J'aimerais vous demander à tous, dans la mesure du possible, de faire passer ce message au plus de monde, mon but étant vraiment de pouvoir discuter avec une ou des personne(s) souffrant de la même neutropénie que moi.
Ma maladie me causant de nombreuses infections plus ou moins grave, et ne connaissant personne atteint(e) de la même neutropénie que moi, j'ai dans l'espoir de trouver quelqu'un qui, comme moi, souffre de ce syndrome, afin de pouvoir échanger nos expériences, connaitre les effets que la maladie à sur votre vie quotidienne, le ressenti sur la vie personnelle et professionnelle d'autres personnes que moi, connaître le traitement donné, les effets que la maladie à sur votre santé ... J'aimerais un point de vu externe au mien, et quelqu'un avec qui je pourrais me confier, car il est très difficile de pouvoir m'exprimer dans mon entourage sachant qu'au fond, il est impossible aux autres de comprendre notre ressenti (je parle pour toutes personnes atteinte d'une quelconque autre maladie).
Je me pose beaucoup de questions quand à mon avenir, et je n'ai malheureusement personne pour y répondre. Mes medecins n'ont aucunes réponses claires, et je suis pour le moins totalement dans le noir, sans idées précise ni aucunes références sur lesquelles me baser. Mes questions les plus récurentes sont, par exemple: Quelle est la qualité de vie des personnes atteinte du syndrome de KOSTMANN? Quel est le traitement des autres patients dans mon cas? Comment le traitement agit (côtés positif et côtés négatif)? Quel suivi est donné à ces patients? La maladie est-elle héréditaire? Comment se passerais une grossesse avec la maladie? ........ Vous l'aurez compris, j'ai au moins 1 000 questions ^^
Toutefois, si vous avez des questions, ou une pathologie se rapprochant de la mienne (comme par exemple la maladie de Behcet, qui à quelques similitudes avec les infections dont je souffre), ou autre même, je reste à votre disposition pour toutes conversations. Sachez que ma maladie est particulièrement rare, et peu connue, alors j'espère vraiment que mon message aboutira à un résultat .
Merci à toutes et à tous, Jessica3 :)
-
Re: Syndrome de KOSTMANN
Le traitement des neutropénies chroniques sévères repose sur la prévention des infections avec prophylaxie antimicrobienne comme le trimethoprim-sulfaméthoxazole . Les facteurs de croissance des granulocytes comme le G-CSF ont permis un grand progrès dans la prise en charge de ces affections.
Vous vous posez de nombreuses questions, peut être pouvez vous nous parler davantage de votre expérience? Comment a été fait le diagnostic? Êtes vous suivit dans un centre de référence? Vos traitements sont ils nombreux, fréquents? Comment les vivez-vous ?
Connaissez vous l'association IRIS (Immuno-déficience primitive : Recherche, Information, Soutien) Vous pourrez trouvez information et soutien auprès des autres adhérents.
http://www.associationiris.org/qui-somm ... et-actions)
Nous restons à votre disposition.
Cela fait des années que je recherche d'autre personne qui a la même maladie que moi mais ne trouve aucun forum tchatt, j'aimerai vraiment trouvé des personne mais pas facil on nous bloque :-( . Je n'ai trouvé que Jessica depuis 3jours grâce a un forum IRIS et j'ai tjr gardé le contact de ce garçon qui a eu le G-CSF 3-4jours avant moi et étions dans le même service et inséparable. Je pense en avoir déjà dit bcp.
Merci pour votre aide qui compte bcp pour moi
atteinte dune neutropenie et aujourd'hui a 24 ans enceinte dune petite fille je me pose aussi beaucoup de question.
Je suis suivie a lhopital trousseau ou mon hematologue ma précisé que j'avais une chance sur deux pour que ma fille ai ma maladie !
Avec mon conjoint nous avons pris le risque sachant que grace aux injections de c gfs trois fois par semaine je vie plutot bien malgres quelques infections buccals et vaginal.
Aujourd'hui le terme de ma grossesse approche a grand pas et je pense de plus en plus a cette transmission de maladie comment accepter pour une maman de faire un enfants malade, jai peur de men vouloir terriblement si ma fille a une neutropenie.
le diagnostique pour vos filles c fait des la naissance ? Comment lavez vous pris ?
merci de me répondre ... Ici au Québec je ne connais pas de forum équivalent.
en ce qui me concerne pour moi tout va tres bien depuis que j'ai eu le GCSF pendant au moins 10ans et c'etait tous les jours puis ensuite le neupogen30 apres quelques années j'etais passer a 3injections par semaine. . De meme pour moi je suis la seule a avoir cette maladie :-( qui sais decouvert a 13mois, ou jusqu'à l'age de 12ans j'etais tres souvent a l'hôpital et bcp de médicaments. Depuis sept je suis passée a 2 injections par semaine voir comment ca va. Pour le moment tout se passe bien pourvu que ca dure. J'ai aucun effet indésirable suite au neupogen. Ca fait 25ans deja que j'ai enfin ce traitement et plus d'antibiotique et autre oufff. Coté otite rhum ... rien voir meme presque pas malade par rapport au autre personne.
J'ai eu 2 filles qui ont 9ans et demi ( jumelles ) elles ont eu elles aussi la maladie donc traitement 3 injections par semaines et aucun soucis pour elles contrairement a moi ( vu que je n'avais pas de traitement )
et 1 garcon de 7ans et demi qui lui n'a rien donc ouff.. Car ca touche un enfant sur deux.
Pour ma grossesse tout c'est super bien passé , meme la peche pendant la grossesse que sans lloll. j'avais tjr le traitement et juste un suivi tous les mois chez le gényco et echo au cas ou mais rien a signalé aussi .
Quelle age as tu .???
Moi je suis dans le Sud Ouest de la France , j'ai 38ans et mariée.
a bientôt j'espere au plaisir