Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Diagnostique trop long, enfant de 13 mois.

Il s'agit de maladies chez des enfants avec des symptômes d'ordre neurologique associés ou non à une déficience intellectuelle ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Karambaweg
Messages : 1
Inscription : 25 août 2018 21:34
Contact :

Diagnostique trop long, enfant de 13 mois.

Message par Karambaweg »

Bonsoir! Mon enfant a 13 mois, depuis 16 août j'ai remarqué qu'il hoche bizarrement la tête quand il bouge sur ses 4 pattes. Lendemain mon généraliste avait envoyé une lettre à l'hôpital pour la prise de RDV avec un neuropédiatre. Puis riens pendant 1 semaine. Je suis allé à l'hôpital, et la secrétaire m'a répondu que neuropédiatre va passer le 30 août, et que je dois laisser la clé usb, pour qu'il puisse regarder les vidéos que j'ai fait (rdv sans parents ni l'enfant) et décider que faire (eeg etc.). Cette situation est elle normale? Depuis l'enfant a changé son comportement, il secoue la tête en la levant (comme s'il réponds “non”) et ferme brièvement ses yeux. L'inconnue me déprime, depuis 2 semaines je me couche avec la peur et je me reveil avec la peur. A cause de cet déprime j'ai commencé avoir des problèmes au travail (manque de concentration). Donc ya t'il d'autres moyens (même sans remboursement, a part les urgences) d'avoir rdv rapide avec neuropédiatre, eeg, irm et ophtalmo? Centres privées peut être? Merci pour vos conseils! Je suis mobile sur departament 35.


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Diagnostique trop long, enfant de 13 mois.

Message par Modérateur »

Bonjour

Nous comprenons bien votre anxiété devant ces manifestations inhabituelles chez votre enfant. Les rendez vous sont effectivement malheureusement assez longs à obtenir en cette période de l'année. Le neurologue doit voir le dossier de votre enfant dans 3 jours et il n'existe pas à notre connaissance un autre endroit où vous puissiez avoir un rendez vous dans un délai de quelques jours.Le mieux est donc d'attendre l'avis de ce neuropédiatre. En revanche, si des éléments nouveaux et inquiétants apparaissent il faut revoir votre médecin sans délai ou aller aux urgences.

Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques ou musculaires de l'enfant sans diagnostic »