Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

hystérie

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
RomyB
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2018 12:49
Contact :

hystérie

Message par RomyB »

Bonjour, j'écris avant tout pour trouver un peu de compréhension.
niveau maladies, j'ai eu: syndrome de raynaud, éczema, spasmes , malaises vagaux , névralgies, migraines hypersudation tout ça de passé plus jeune j'étais victime d'évanouissements et toujours malade en symptômes physiques. En psychique c'est là où le bordel commence je me suis toujours senti mal en gros, du coup par chômage et isolement social, une psychiatre comportementaliste m'a cru schizophréne sans me poser aucune question sur mon vécu/passé
.J'avais 26 ans sans aucune hospitalisation, ni suivi psychiatrique antécédents et c'est de moi même que je suis allé la voir, elle avait aussi omis que j'ai travaillé sans reconnaissance handicapé. Je crois qu'elle avait fait un diagnostic à la va vite du fait que j'avais fait un épisode délirant de 15 minutes à mes 18 ans et quitté le lycée cette même année.
j'ai 39 ans maintenant et suis suivi depuis 6 ans par un nouveau psychiatre classique tous les 3 mois qui ne sait pas trop quoi dire ni faire hormis "refaire le travail de l'ancienne"(il me pose des questions sur mon passé de mes 25/26ans) . Cette année j'ai décidé de voir un psychologue et il me comprend "vraiment" adieu les dialogues de sourds et être mis dans une case, en sale blague jamais la bonne ; il suppose bien une hystérie principalement de conversion, et... il m'a cru psychologue aussi....j'ai ri un peu et dit non....c'est le contexte qui le veut et ça me fatigue
j'écris à ce moment pour des conseils, hier je me sentais bien car j'étais hors de ma ville/région bref, hors de mon passé.
mon problème actuel est que je suis en galère matérielle sévère, je suis artiste professionnel et dois aller vers les gens pour vendre mes oeuvres et les amener dans la galerie que j'ai créée. Dans ma ville mon trauma hystérique me bloque, tout comme chercher un travail alimentaire, car j'ai l'appréhension permanente de me faire humilier/juger et me défendre/justifier, en somme je revis mon passé aussi bien au niveau idéel que somatique
si quelqu'un a eu des expériences similaires, ou connait ça, je serais reconnaissant des conseils


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: hystérie

Message par Modérateur »

Bonjour

Nous comprenons bien votre désir de communiquer avec d'autres personnes ayant la même maladie que vous. Cependant, l'hystérie n'est rien une maladie rare et vous n'êtes probablement pas au bon endroit.

Cordialement

Les modérateurs
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »