Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Recherche amitié pour me sortir de l'isolement

maria44
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2018 20:06
Contact :

Re: Recherche amitié pour me sortir de l'isolement

Message par maria44 »

Bonjour,


Je suis tombé sur ce forum et ce post, et il serait bon et agréable de trouver un moyen de regrouper les différentes personnes par région ou ville ?

C'est important


carine35
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019 16:47
Contact :

Re: Recherche amitié pour me sortir de l'isolement

Message par carine35 »

Absolument
moi je suis ds le 35, proche de Rennes.
J ai 52 ans et une PR avec gougerot
LilyaB
Messages : 1
Inscription : 22 août 2018 16:39
Contact :

Re: Recherche amitié pour me sortir de l'isolement

Message par LilyaB »

Bonjour à tous.
Comme beaucoup j'ai un parcours médical difficile. Aujourd'hui toujours sans diagnostic les médecins pensent à une connectivite mixte. Je suis en cours d'examen et j'avais pleins de questions.
La première quels sont vos symptômes, comment vous a-t-on diagnostiqué (est-il possible d'avoir ce syndrome sans anticorps ?) Et avez-vous un traitement ?
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
isa06
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2023 09:47
Contact :

Re: Recherche amitié pour me sortir de l'isolement

Message par isa06 »

Bonjour,
Vous avez certainement raison en ce qui concerne l'entourage positif, mais faut-il encore le trouver, très vite les gens autour de vous se lasse et finissent par ne plus vous prendre au sérieux, ils ont leurs propres soucis, et ils attendent la même écoute de votre part que vous n'êtes souvent pas capable de leur donner.
Nous vivons dans un monde de gens "normaux", même si beaucoup souffrent en silence ils sont ignorés, trop de complications tout ça !!.
L'idéal est de se suffire à soi même et de considérer cette solitude non désirée comme une amie, de chercher au fond de soi un soulagement en écoutant son corps plus que n'importe qui.
Parler de ses douleurs, de sa souffrance, aussi bizarre quelle soit n'intéresse personne, c'est lourd, c'est long et inintéressant, pour être à l'écoute il faut avoir les mm souffrances, je dis ça parce que je sais qu'il n'y a pas d'autre solution, et je considère qu'il faut épargner la famille avec tout ça, ils ne sont pas là pour ça non plus, je préfère ne parler de rien et de cette façon je reste dans le monde des vivants.
Je souffre d'erythermalgie de la maladie de basedow par poussée, de neuropathie des petites fibres, décharges électriques, sursaut dans le sommeil à me faire tomber du lit, migraine ophtalmique, déchaussement dentaire, hypertension sévère, zona récidivant, exéma bulleux et nécroses sur les pieds on rajoute 7 opérations pour cure de multi éventration, khyste énorme sur l'ovaire, cancer su sein et j'en passe
J'ai avec tout ça réussi à garder un boulot même en béquilles ou chaussure de barouk jusqu'à 62 ans, très péniblement, avec gros stress de souffrir, angoisses et dépression.
Comment confier tout ça à quelqu'un, il m'est arrive de constater que les gens me fuyaient de peur que je raconte mes malheurs et ça je ne le veux plus.
Mes séquelles sont innombrables et seront présentes jusqu'à ma fin, c'est comme ça.
Je vous envie malgré tout de pouvoir vous faire comprendre, vous devez certainement avoir "la manière"

En tout cas bon courage à toutes et tous
Isabelle
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »