3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Marion03

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Marion03 »

J’appelle tous les médecins des alentours et personne ne répond ou ils ne prennent pas de nouveaux patients, je ne sais pas quoi faire. J’en ai marre de prendre par téléconsultation. Je suis si fatiguée je veux rentrer chez moi.

Boniek

Message par Boniek »

Va aux urgences
Marion03

Message par Marion03 »

J’y ai déjà été mercredi dernier et je ne peux pas je suis au travail. J’ai un rdv demain soir avec un médecin je vais lui demander qu’il me prescrit un examen.
Moshi

Message par Moshi »

Marion03 a écrit : 07 oct. 2024 10:47 J’y ai déjà été mercredi dernier et je ne peux pas je suis au travail. J’ai un rdv demain soir avec un médecin je vais lui demander qu’il me prescrit un examen.
Je suis d'accord avec Boniek si cela va pas mieux, dirige toi vers les urgences ou même un UAU (unité accueil urgences psy) si tu en as part chez toi. Parle vraiment de ton mal être à ton rendez-vous psychologue je pense qu'elle pourra t'aider.
Marion03

Message par Marion03 »

D’accord. J’ai un rdv demain chez le médecin en visio car je ne peux pas y aller. J’en ai parlé à ma cheffe et elle me dit que c’est plus dans ma tête et que je serais plus une hypocondriaque. Qu’elle a ressenti à mon âge des symptômes un peu comme le miens et que c’est surtout du stress. Là ça y est j’ai mal dans la main droite.
SBS92

Message par SBS92 »

Bonjour à toutes et tous,

J’avais écrit quelques pages en arrière. J’ai rendez-vous avec un neurologue ce soir. Moral au plus bas aussi, spasmes dans tout le corps, difficulté à utiliser mes mains et saisir les objets avec des fourmillements et contractions involontaires. En plus de sensations de picotements dans la jambe droite. C’est l’enfer ces symptômes, j’arrive pas à me sortir la SLA de la tête ça empoisonne chaque heure de ma vie en ce moment.
Marion03

Message par Marion03 »

Je viens de sortir de chez ma psy et cela ne m’a pas aider malheureusement. J’ai fais encore une crise d’angoisse. Je ressens des fourmillement dans les mains et des fasciculations dans les deux jambes. Je ne sais pas quoi faire du tout la. J’ai rdv demain soir en visio avec un médecin. Ma psy m’a recommander de demander un anxiolytique pour m’aider.
Marion03

Message par Marion03 »

J’ai vu ma psy TCC. Le soucis c’est que pour les fasciculations bah je n’ai pas le temps des les filmer car ne bouge plus du tout. J’essaye de voir mais rien pour le moment. Je le sens juste.
Marion03

Message par Marion03 »

J’ai contacté le 15 qui va m’avoir un rdv avec un médecin pour me faire examiner. Je suis extrêmement anxieuse la. Pour moi je l’ai c’est sur. Mon Dieu pourvu que je ne l’ai pas. Aidez-moi !!!
Marion03

Message par Marion03 »

J’ai rdv en visio avec un médecin, je vais lui parler de ce qu’il ne va pas et lui demander un courrier pour neurologue, mais j’ai l’impression que je perds de la force et je fais que de tester ma force et je ressens de plus en plus de fasciculations et je n’ai plus de force dans la main droite. Je ressens que ma mâchoire se resserre. Je ne sais plus quoi faire !!!
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web