3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Apaiser l’espace après une perte avec une décoration symbolique

coco78perrin

Apaiser l’espace après une perte avec une décoration symbolique

Message par coco78perrin »

Bonjour,

Après une épreuve difficile, comme la perte d’un enfant, il peut être apaisant de repenser l’espace de vie pour y intégrer des éléments qui symbolisent le souvenir et apportent un peu de sérénité.

J’ai lu que certains parents choisissent d’ajouter des touches de nature dans leur intérieur, comme des guirlandes de lierre artificiel ou des murs végétaux décoratifs, pour créer un espace empreint de douceur et de symboles. Le lierre, par exemple, représente souvent l’attachement et l’éternité.

Avez-vous déjà intégré ce genre de décoration ou d’autres éléments symboliques dans votre maison pour honorer un souvenir ou trouver un peu de réconfort ? J’aimerais beaucoup avoir vos idées et vos témoignages.

Merci pour votre partage.

JujuLaroche2

Re: Apaiser l’espace après une perte avec une décoration symbolique

Message par JujuLaroche2 »

Perso, j’ai jamais fait ça pour honorer un souvenir, mais je trouve que l’idée d’intégrer des éléments de nature chez soi, ça peut vraiment apaiser. Après tout le lierre, pourquoi pas ! C’est joli et ça a une symbolique sympa il est vrai. Après, il faut que ça parle à chacun. Si ça aide à trouver un peu de sérénité, c’est tout ce qui compte au final :)
coco78perrin

Re: Apaiser l’espace après une perte avec une décoration symbolique

Message par coco78perrin »

Hello,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que l’idée te parle ! C’est vrai que le lierre, ça peut ne pas parler à tout le monde, mais j’aime bien l’idée que chacun trouve ses propres symboles.

Les bougies ou les cadres personnalisés dont tu parles, c’est super aussi. Je n’y avais pas pensé, mais c’est une belle façon de garder un souvenir près de soi sans que ce soit trop lourd visuellement. Je vais creuser un peu là-dessus.

Si jamais ça t’intéresse, j’ai trouvé un article qui donne d’autres idées dans le même esprit, ça m’a inspirée

Encore merci pour ton partage, ça fait du bien d’avoir des retours bienveillants comme le tien ! 😊

Conformement à la charte...Merci de ne pas poster de liens vers des sites commerciaux
Répondre

Revenir à « Perte d'un enfant »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web