Hello toujours vivant ! Depuis 4 ans et demi!
Des certitudes d'il y a 3 ans de développer cette maladie , je suis passé à autre chose.
En effet le 18 juin dernier un hydrops endolymphatique est revenu ( aprés 10 ans de quiétude).
Pertes d'auditions sur les graves et médium , petite instabilité visuelle.
Diplacousie, acouphènes bref !
Ca a dévié le centre de mes préoccupations et plus aucun symptômes (fasciculations, pseudo faiblesses, vibrations , brulures)
RAS pendant 1 mois !
La tête était centrée sur l'oreille gauche....
L'hydrops se calme et doucement quelques symptômes réapparaissent !
Bref j'ai mis la SLA derrière moi!
Et je pense à autre chose , jeune retraité de 57 ans cet été nous avons marché plus de 100 kilomètres en montagne et la jambe droite n'a pas déméritée .
Fait aussi plus de 200km en vélo elec en forçant (je n'aime pas me traîner) du coté de cherbourg.
Je suis trés occupé par les taches de jardinage et entretien de mon terrain , et plus c'est physique , mieux c'est !
J'ai relativisé et suis maintenant bien plus serein.
Je tenais à revenir ici pour en témoigner afin que cela rassure les plus jeunes et aussi les moins jeunes dans la tourmente.
Nouvel IRM passé au début Aout en protocole hydrops et à par cet hydrops révélé et un affaissement du saccule aucune autre pathologie apparente !( aucune prise de contraste du genre ponctiforme comme j'ai eu auparavant).
J'ai toujours des douleurs muscu par moment , des fasciculations dans les 2 mollets et parfois à d'autres endroits , quelques crampes d'actions mais je les "Em...de".
C'est comme ça c'est tout me dis-je! Je n'y peut rien ,sauf de ne pas amplifier les choses

Google m'a fait du mal et parfois rassuré, mais au final les toubibs avaient raisons !
Bonne route à tous