Sim5s a écrit : ↑27 août 2025 12:29
Bonjour à tout le monde
Je vous ai pour beaucoup d’entre vous lu et j’aimerais partager mon experience avec vous car je la trouve similaire
J’ai 23 ans je suis assez sportif et depuis environ 1 mois etait apparut dans mon epaule gauche trapeze et jusqu’au bras sans m’inquieter specialement les premiers jours je n’ai rien fais mise a part me reposer mais en voyant que cela ne pars pas j’ai pris rendez vous chez mon medecin traitent je lui parle de mes inquietude elle me fais les test de reflex RAS elle me dis que c’est surement le stress et l’anxieter elle me prescrit anti inflamatoire, kiné et irm cervicale et celebral au cas ou mais rien de plus. (Irm cervicale qui n’as rien donné, irm celebral pas encore faite)
Les jours passe toujours inquiet mais pas d’agravation de cette "fatigue" des fasciculation et de vive douleur dans les nerf sciatique sont apparue par la suite donc cela a bien entendu accentué mon stress ( je dors mal, je pense a cette maladie sans arret) je retourne chez mon medecin traitant qui me prescrit des anxiolitique et me re fait un test de reflex toujours RAS
Le temps passe et j’ai toujours des fasciculation diffuse partout dans le corps nottament dans le perinée et le molet et cela na de cesse que de m’inquiter.
A force de kiné mon epaule et mon bras vont beaucoup mieux je n’ai plus de fatigue musculaire (d’ailleur pas d’atrophie musculaire nul pars non plus)
Mais voila j’avais depuis deux mois a la suite d’une nouvelle allergie alimentaire eu un gros choc emotionnel et de stress et par la suite des difficulter a m’alimenter car j’avais eu un gonflement de la gorge au moment de l’allergie donc j’ai eu par la suite des gens a deglutir et du stress lors des repas et une gene qui venais et reparter dans la gorge et egalement la gorge serré.
Ces symptome etait flucutent je trouvais et revenais et parté sauf que pas plus tard que hier j’ai decouvert la sla bulbaire et j’ai l’impression d’avoir tout les symptomes (difficulté a avaler, gene a la gorge, voix mouillé...) j’ai toujours les fasciculation sans perte de force assez diffuse et presente surtout au repos et dz nouvelle fasciculation decouverte hier sur la langue.
Tres honnetement je suis a bout j’ai l’impression de devenir complement fou je fais une psychose sur ca je n’arrive pas a m’enlever ca de la tete c’est terriblement handicapant pour moi je commence un master cette année je demenage actuelement c’est une periode charniere pour moi et il m’arrive cela je ne sais pas quoi penser de cela j’ai peur et honte d’en parler
Merci de m’avoir lu et desolé pour les faute d’orthographe (dyslexie).
Bonjour,
Bienvenue dans le club des "Google m’a diagnostiqué une SLA"

.
Le fait que tes symptômes fluctuent est déjà très rassurant. Ton médecin t’a examiné, réflexes normaux, force revenue dans le bras, tout ça va contre une SLA. Ton choc allergique + la difficulté à avaler derrière peuvent expliquer beaucoup de choses : le stress, ça déclenche des sensations hyper réalistes.
Pour les fasciculations, t’inquiète, on est nombreux ici à en avoir partout. Perso, j’en ai depuis plus d’un an, même sur la langue. Comme je dis souvent, fasciculations ne veut pas forcément dire SLA.
Avec ton âge, ton profil et l’avis de ton médecin, le risque est extrêmement faible. Essaie d’éviter Google, et si vraiment tu sens une perte de force réelle ou une difficulté objective à avaler, retourne voir ton médecin.
Ne t'attache pas à juste des "sensations".
Tu es dans une période charniere de ta vie, tu le dis toi même et le stress influe énormément sur tout ça et surtout, sur la perception de tes symptômes.
Courage à toi, tiens-nous au courant.