Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Syndrome HHH

Le syndrome triple H est un trouble du cycle de l'urée. Cette maladie peut apparaitre à différents âges de la vie.
Les 3 H signifient: hyperornithinémie, hyper ammoniémie, homocitrullinurie

Re: Syndrome HHH

Messagepar Marjo1234 » Mer 20 Avr 2016 00:45

Les medecin mon beaucoup parler de probleme de motriciter ? Es ce dans tout les cas ?
Marjo1234

Messagepar Guven » Jeu 29 Sep 2016 23:59

Bonjour je suis le pere d une fille qui est atteinte de la maladie triple h.
Elle a 3 ans et ne parle pas encore est ce que c'est normal. Je voudrais bien avoir l'expérience d'une malade. Merci de prendre contact .
Nous sommes en france en Meurthe-et-Moselle.
Guven

Messagepar Modérateur » Ven 30 Sep 2016 10:25

Bonjour ,
N'hésitez pas à lire les témoignages " au dessus" du votre. Si vous voulez communiquer directement avec une autre personne qui a écrit vous pouvez utiliser la " messagerie privée" en utilisant la petite icone " MP"
Cependant concernant les soucis de langage de votre petite fille, là aussi, n'hésitez pas à en parler avec le pédiatre ou l'équipe hospitalière qui suit votre fille .
Modérateur

Messagepar G.UGUEN » Mar 11 Oct 2016 15:38

j'avais laissé un message il y a quelques mois. je reviens ce jour, je vois que nous sommes plusieurs confrontés à cette maladie. Etre seul dans son coin n'est pas évident. En général, les gens ont du mal à comprendre la maladie.
Ma fille a le triple HHH. Elle a 11 ans
Echangeons autour de cette maladie et ses conséquences
G.UGUEN

Messagepar AmerJ » Mar 1 Aoû 2017 15:05

Hello,

My niece was diagnosed with triple HHH syndrome 2 days ago, she is 21 month old. we are reaching out to other families that are living with this disease. I am ottawa -Ontario. I see some of you are living a healthy life and this is good news. I do not speak french but translated my message in french below. I will message individual users to speak about their experience but also want the info to be available for others to use.

Thank you

Bonjour,

Ma nièce a été diagnostiquée avec un syndrome triple HHH il y a 2 jours, elle a 21 mois. Nous touchons les autres familles qui vivent avec cette maladie. Je suis ottawa -Ontario. Je vois que certains d'entre vous vivent une vie saine et ce sont de bonnes nouvelles. Je ne parle pas français mais j'ai traduit mon message en français ci-dessous. Je vais envoyer un message à des utilisateurs individuels pour parler de leur expérience, mais je souhaite que l'information soit disponible pour les autres.

Merci
AmerJ

Messagepar steph_hj » Lun 28 Mai 2018 04:00

J'avais laissé quelques messages il y a longtemps et j'aurais aimé avoir des nouvelles de ceux atteints ou qui connaissent des gens avec le syndrome.

Charlie a maintenant 3 ans 1/2 et son état de santé demeure stable et encourageante. Mais elle ne parle toujours pas. La compréhension est là, mais pas les mots, un vocabulaire très limité. Des cas semblables ?

Merci :)
steph_hj

Messagepar Modérateur » Lun 28 Mai 2018 10:02

Bonjour

Le syndrome tripleH peut s'accompagner d'un déficit neuro cognitif. En avez parlé avec les médecins qui suivent Charlie? Une prise en charge a sans doute été mise en place? orthophonie et autres rééducations?

Cordialement
Modérateur

Messagepar Melie1315 » Jeu 4 Oct 2018 02:41

Bonjour,
J'ai 35 ans et je suis atteinte du triple H. J'ai été diagnostiquée à l'âge de 5 ans à l'hôpital de Ste-Justine à Montréal. Je viens de la ville de Québec mais vis maintentant en Ontario. J'ai eu deux enfants une grande de 5 ans en santé et grossesse sans problème. Ma deuxième à 2.5 ans et elle est en santé mais a du être délivré à 35 semaine du à une restriction de croissance et grossesse difficile pour moi. Nous ne savons pas la cause. En générale je vais bien mais commence à avoir des troubles neurologiques. je suis une diète stricte en protéine et médicaments depuis le diagnostique. Pour les autres patients comment vous en sortez vous ?
Melie1315

Précédente

Retourner vers Syndrome triple H