Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

les traitements naturels contre la pelade ça marche ?

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.
patricia055
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2024 09:47
Contact :

les traitements naturels contre la pelade ça marche ?

Message par patricia055 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Patricia et je suis nouvelle sur ce forum. Je souffre de pelade depuis quelques mois, j'ai d'abord remarqué l'apparition de petites plaques rondes sans cheveux sur mon cuir chevelu, qui ont ensuite grossi et fusionné pour former de plus grandes zones dégarnies. C'est une situation assez difficile à vivre au quotidien, surtout en termes de confiance en soi. J'ai entendu parler de plusieurs traitements naturels et je me demandais si certains d'entre vous avaient des expériences à partager à ce sujet.

J'ai lu que l'huile de ricin, les huiles essentielles de romarin ou de menthe poivrée, ainsi que la biotine pourraient être efficaces pour stimuler la repousse des cheveux. Ces traitements naturels m'intéressent particulièrement car je préfère éviter les produits chimiques autant que possible. Cependant, je suis aussi curieuse de savoir si ces méthodes sont réellement efficaces ou si elles peuvent être comparées à des traitements plus conventionnels comme le minoxidil.

Si vous avez des conseils, des témoignages ou des recommandations sur l'utilisation de ces traitements naturels ou sur la manière de gérer la pelade de façon générale, je serais très reconnaissante de les lire. J'espère aussi pouvoir apporter mon soutien à ceux qui traversent une situation similaire.

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.


Modérateur
Messages : 2104
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: les traitements naturels contre la pelade ça marche ?

Message par Modérateur »

Bonjour Patricia,
Bienvenue sur ce forum, n’hésitez pas à consulter les sujets déjà en ligne, et à utiliser le moteur de recherche (ou ctrl F) Vous pouvez également utiliser la messagerie privée du forum maintenant que vous avez posté une première fois :)
patricia055
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2024 09:47
Contact :

Re: les traitements naturels contre la pelade ça marche ?

Message par patricia055 »

Merci, j'ai parcouru avec attention les différents témoignages et retours d'expérience partagés sur ce forum concernant les traitements naturels contre la pelade. J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous avez obtenu des résultats encourageants avec des compléments alimentaires comme la biotine, ainsi qu'avec l'utilisation de certaines huiles végétales en application locale.

Ces pistes de traitements naturels m'intéressent et je pense que cela vaut la peine d'essayer. Je vais donc me renseigner davantage sur les dosages recommandés et les modalités d'utilisation, puis je commencerai certainement par tester la biotinetester la biotine et une ou deux huiles végétales qui semblent particulièrement bénéfiques d'après vos retours.
Modérateur
Messages : 2104
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: les traitements naturels contre la pelade ça marche ?

Message par Modérateur »

Vous pouvez également vous rapprocher des associations de patients, pour des échanges et retours d'expérience sur ces approches.

Association La Tresse
latresseassociation[at]gmail.com
https://www.facebook.com/latresseassociation/

Association Luniverselle
asso.luniverselle@outlook.com
https://www.luniverselle.org/

AAA - Association Alopecia Areata
Présidence : Dr Philippe BATAILLE
Complexe médical du lycée
48 Route d'Eaunes
31600 MURET
Téléphone : 05 61 56 19 65
Répondre

Revenir à « Pelade universelle »