3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Gêne ORL

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
PeriliousRocket

Gêne ORL

Message par PeriliousRocket »

Depuis mai 2025 , j'ai des symptômes atypiques au niveau ORL, plus précisément, à la gorge (entre le nez et la gorge) et à la langue. Cela a commencé le lendemain d'une soirée, par une gêne à la gorge. Je me suis dit que c'était du à la consommation de cigarette puisqu'on a tendance à fumer plus quand on boit de l'alcool, et que ça passerait quelques jours après comme chaque lendemain de soirée. Une semaine après, ce n'est toujours pas passé , je décide de consulter un médecin , il regarde ma bouche et ne voit rien d'anormal, il pense soit à des reflux soit un écoulement nasal, alors il me prescrit du flixonase et gaviscon, mais toujours pas de changement quelques semaines après. Et pendant ce temps, une gêne à la langue s'installe, une drôle de sensation je ne sais pas comment l'expliquer, comme si j'avais du ciment, du sable dans la bouche, parfois un gout de fer. Je retourne chez le médecin, il me prescrit de la cortisone pendant 4 jours, toujours pas de changements..Je retourne voir le docteur, il pense peut-être à des champignons, mycose buccale, il me prescrit du fungizone, je suis le traitement et les symptômes sont toujours présents. J'ai essayé IPP , pareil rien. Je prends RDV chez le dentiste, rien à signaler.. J'ai consulté un ORL, elle me dit après avoir passé la caméra dans le nez , et observé ma gorge vers le haut, que c'est du à une inflammation, elle me conseille de faire des lavages de nez à l'eau salée, je fait ça depuis 3 mois mais toujours pas de changement. Je vais voir une allergologue pour faire des tests et je découvre être allergique aux acariens, aux bouleaux , noisetiers et un peu aux chiens, elle me prescrit du Lévocétirizine, mais en suivant le traitement, les symptômes sont toujours la.
J'ai également fait une prise de sang, tout est normal. Je précise que j'ai 30 ans. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t-il le problème que moi? des solutions? Je n'en peux plus d'être dans l'errance médicale.. Je ne sais pas si c'est utilise de le préciser mai un moi avant l'apparition des symptômes , on m'a traiter une carie dentaire. J'espère trouver de l'aide ici.

Modérateur

Re: Gêne ORL

Message par Modérateur »

Bonjour PeriliousRocket, Poursuivez-vous un des traitements préconisés ? Avez vous refait le point avec l'ORL ?
PeriliousRocket

Message par PeriliousRocket »

Bonjour, pour le moment je ne suis plus de traitement , je revois un autre ORL le 5 janvier, car celle que j'ai vu la première fois m'inspire pas confiance. Puis c'est tellement difficile d'avoir un rendez vous..
Modérateur

Message par Modérateur »

ok, en attendant ce rdv, votre médecin traitant ou votre pharmacien peut peut-être vous conseiller un traitement/ régime anti inflammatoire doux puisque l'inflammation est constatée ?
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web