Traitements naturels pour SGS

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

Traitements naturels pour SGS

Messagepar Catherine 78 » Lun 8 Mai 2017 17:26

Bonjour, Je suis malade depuis quelques mois et voila déjà qu'on me propose une dose importante de médicaments en tous genres. Quels sont les traitements naturels qui peuvent aider? Est-ce que certaines ou certains d'entre vous ont des conseils à me donner? Merci par avance. Catherine
Catherine 78
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 8 Mai 2017 17:08

Re: Traitements naturels pour SGS

Messagepar Ma27 » Mar 4 Juil 2017 09:29

Moi j'ai trouvé des gélules contenant plusieurs plantes et racines naturel qui est assez efficace et qui me convient bien au point d avoir suspendu la cortisone sans trop ressentir d effets douloureux saufs bien sûr les jours ou je suis plus fatiguée. Je verrais au prochain bilan sanguinaire à la CRP n 'est pas remonter en flèches car j aurais fit une pose de six mois. C'est ma pharmacie qui me l'a conseiller mais toute les pharmacie ne l ont pas. Je n' ose pas le commander sur internet car j'ai peur des contrefaçon. C'est arthiphytol. Un mélange de condroitine, curcuma et harpagophytum + d autres dont je ne retiens pas le nom mais qui sont conseiller sur beaucoup de site pour ce genre de pathologie.. peut être qu'il y a de autres nom aussi efficace mais je n'ai rien trouvé d aussi complet et à des prix resonnable ou avec assez de recul pour savoir si il n'y a pas plus d effet indésirables que d avantages. Il faut prendre deux gel en une fois tous les jours pendant au moins trois mois et plus longtemps en période de crise.
J'ai essayé de arrêter tout les produits laitiers mais sa ne m'a rien apporter de plus ou alors je n'ai pas arrêté assez longtemps mais j aime trop les laitages.
J espère avoir pu vous aider. Bon courage à vous
Ma27
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Mar 2017 20:03

Re: Traitements naturels pour SGS

Messagepar Modérateur » Mar 4 Juil 2017 10:18

Bonjour
Il est tout à fait compréhensible de chercher des traitements naturels qui apportent un réconfort. Il faut effectivement les acheter en pharmacie et se faire conseiller par le pharmacien. Cependant, nous aimerions mettre en garde les personnes qui participent à ce forum en leur signalant qu'avant d'arrêter les traitements plus classiques il faut demander l'avis du médecin qui les a prescrits car certaines thérapeutiques ne peuvent pas être arrêtées sans danger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 905
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Traitements naturels pour SGS

Messagepar Ma27 » Mar 4 Juil 2017 15:56

Bonjour. J'ai oublié de le préciser mais c'est ce que j'ai fais. Je suis infirmière et je n areterais pas un traitement sans l accord de mon rhumatologue. On fait un essai de six mois et on réevalue avec les résultats du bilan biologique. Il m'a prévenue que ce serait peut-être plus fatiguant au départ après trois ans de cortisone mais on était à la dose minimal et que l'on pouvait tenter mais je continue le plaquenil qui je pense m apporte un bénéfice au niveau de l évolution de ma maladie qui stagne pour le moment .
Vous avez raison de nous mettre en garde. Il ne faut pas arrêté un traitement de façon brutal et sans l accord de son spécialiste en qui on a confiance.
Ma27
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Mar 2017 20:03

Re: Traitements naturels pour SGS

Messagepar Ma27 » Mar 4 Juil 2017 16:09

En plus des traitements naturel à avaler,j ai trouver un crème au huiles essentielles que j'acheté dans un magasin bio. C'est une crème pour maintenir la souplesse des articulations et soulage aussi les douleurs musculaires et sa fait vraiment du bien. Comme dis mon mari la crème sent fort mais sa me fait du bien quand j'ai trop mal. J en ai essayer d autres qui été bien mais qui sentait plus fort et plus compliqué à ce procurer car ne se trouve que par des vendeurs en réunion et la personne qui vendait ce produit à arrêter son activité. Tout est bon à prendre pour ce sentir mieux mais chacun doit trouver ce qui fonctionne pour lui et par forcément pour quelqu'un d'autre surtout que tout sa à un coup car ce sont des traitements dit de "confort"
Ma27
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Mar 2017 20:03


Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren