Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

ACHALASIE ET CHIRURGIE BARIATRIQUE

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
margot
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2016 06:55
Contact :

ACHALASIE ET CHIRURGIE BARIATRIQUE

Message par margot »

Bonjour,

J'ai 52 ans et je pèse 150 kg. En 2015, on a diagnostiqué une achalasie oesophagienne et j'ai subit 2 dilatations. Le résultat a été spectaculaire et depuis je n'ai plus de symptômes.
Compte tenu de mon poids, une chirurgie bariatrique par by-pass va etre réaliser. Cependant, compte tenu de mes antécédents d'achalasie les médecins s'interrogent sur l'opportunité de m'opérer en même temps de mon méga -oesophage. Je comprends leur interrogation et je recherche des témoignages ou avis sur la question.
Pour le moment, ils ont décidé de me refaire passer une manométrie et de l'utiliser comme repaire s'il ne m'opère que de la chirurgie bariatrique.
Je sais que les dilatations ne guérissent pas définitIvement l'achalasie, aussi je crains qu'un jour les symptômes réapparaissent et que compte du by- pass, on ne puisse plus m'opérer de l'achalasie.


Valerie38
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2017 23:04
Contact :

Re: ACHALASIE ET CHIRURGIE BARIATRIQUE

Message par Valerie38 »

Bonjour,
Je voudrais profiter de votre experience.
En effet, je devais subir un by-pass mais on m'a diagnostiqué une achalasie.
De ce fait, l'operation n'est plus envisagée.
Je voulais savoir votre parcours et si finalement vous aviez pu réaliser cette chirurgie.
Merci
Valérie
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »