Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Anticorps anti nucléaires et grossesse

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des auto-anticorps retrouvés dans les bilans biologiques mais dont le diagnostic précis n'est pas encore fait. Les médecins ne peuvent pas donner de nom.
heloise
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018 14:01
Contact :

Anticorps anti nucléaires et grossesse

Message par heloise »

Bonjour,

Pour vous présenter rapidement mon histoire, il y a 10 ans j'ai eu un problème au poignet survenu soudainement (impossible de le bouger sans d'atroce douleurs). J'ai fait diverses analyses de sang et j'avais des auto anticorps anti-nucléaires à 640, mais tout le reste était "normal". On a commencé à me parler de maladies auto-immunes, j'ai vu un rhumato, mais finalement ma douleur est passée, mon taux d'auto anticorps a baissé (à 120) donc les médecins m'ont dit de laisser tomber.

Depuis plusieurs mois j'ai des périodes où je suis tout le temps très fatiguée (fatigue générale et fatigue musculaire) et même si malgré ça j'arrive encore à me forcer à faire du sport et à vivre une vie normale, c'est épuisant. J'ai également des raideurs au poignet droit depuis quelques jours, un peu gênantes mais largement supportables. J'ai fait une batterie de tests sanguins et tout est normal sauf les auto anticorps anti nucléaires de nouveau à 640 et les Gamma Globulines légèrement augmentés (à 14,7 il y a 2 semaines puis 13,3 cette semaine). J'ai également eu des analyses pour vérifier les reins et tout est normal à part des hématies à 14 000 au lieu de 5 000.

Je voulais essayer de tomber enceinte cet été (1ere grossesse sans problème il y a 5 ans) mais je m'inquiète car si jamais j'avais vraiment un lupus ou autre j'ai lu qu'il fallait être en rémission depuis au moins 6 mois..
Mon médecin traitant ne m'envoie pas chez un spécialiste, pour lui il n'est pas nécessaire de s'inquiéter plus et il ne voit pas de contre indication à une grossesse. En même temps je ne le sens pas forcément très à l'aise avec mes résultats..

Est ce que vous pensez que je dois insister pour voir un spécialiste en médecine interne (qui à aller voir un autre généraliste qui voudra bien me réorienter vers lui) pour valider que je peux bien commencer cette grossesse sereinement?
Je n'arrive pas à savoir si 640 est un taux très élevé ou si ça peut être bien pire en cas de poussée de maladie auto immune.
Merci d'avance pour votre aide.

Héloïse


heloise
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018 14:01
Contact :

Re: Anticorps anti nucléaires et grossesse

Message par heloise »

Pour compléter, les recherches autoanticorps anti-adn natif et anti ect/ENA sont toutes négatives (Antigènes testés : RNP, Sm,Proteine ribosomale B,SSA 52 (TRIM 21),SSA 60,SSB/La Jo-1,Centromère PB 80,Scl70,Nucléosomes,PMScl,PM100,DFS70).
Sara93
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2018 11:04
Contact :

Re: Anticorps anti nucléaires et grossesse

Message par Sara93 »

Bonsoir

Je me permets de remonter la file car j ai tout à a à fait les meme résultats que vous avec hypergamma globuline polyclonal élevé et anti corps anti nucléaire positif douleur articulaire d tempsa en temps mais je ne sais pas ce qui va m attendre ni si je dois voir un spécialiste ! Ou en etes vous dans vos examens ? Vous à ton dit de faire encore des recherches ou pas
Bien à vous
MOLI
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018 18:22
Contact :

Re: Anticorps anti nucléaires et grossesse

Message par MOLI »

Bonjour ,

J'ai eu la meme chose que vous , des anticops anti nucleaires Positifs , avec hypergamma un peu elevé ,deux medecins internistes me parlent de maladie auto immune mais je ne veux pas croire , est ce que c'est vrai que la prsence des anticorps antinucleaire ne veux pas toujours dire qu'on a une maladie auto immune , je suis dans le doute depuis présque un mois , j'ai pris un 3 eme RDV avec un Pr interniste , j'ai trop peur .

Amicalement ,
Répondre

Revenir à « Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis »