Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

ataxie cérébelleuse de type SCA2

Il s'agit d'une affection liée à une atteinte du cervelet et entrainant des troubles de l'équilibre et de la coordination des mouvements.
Les causes sont nombreuses ( génétique, vasculaire, infectieuse...)
citrus
Messages : 2
Inscription : 14 août 2017 09:31
Contact :

ataxie cérébelleuse de type SCA2

Message par citrus »

Bonjour,
j'ai 53 ans ,le diagnostic a été posé en début d'année 2017 , je suis atteint d'une ataxie cérébelleuse de type sca 2.
Cela fait maintenant ,a peu près 6 ans que ,je développe des signes divers et variés ( pieds qui traînent,fatigue anormale ,trouble de la parole),pour lesquelles la médecine générale n'avait pas de réponse.
C'est au moment où j'ai commencé à chuter sans raison que mon médecin m'a dirigé vers un neurologue .Mon fils étant en étude de médecine ,c'est avec une liste des résultats obtenus suite à quelques tests d'usage que le 1er neurologue a soupçonné ,un syndrome cérébelleux.
Malgré tout, j'ai été transféré à Paris où ma prise en charge a été extraordinaire.
Pour l'instant je continue à travailler à temps partiel. J'éprouve de grandes difficultés à me déplacer. je suis preneur d'infos et de soignants (kiné) qui sachent ce qu'il faut faire et ne pas faire dans un cas comme le notre.
Dernière modification par citrus le 20 avr. 2021 11:30, modifié 1 fois.


comar34
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019 10:48
Contact :

Re: ataxie cérébelleuse de type SCA2

Message par comar34 »

bonsoir Citrus, je pense qu'on vient tous sur ces forums pour avoir des infos, je pense que ce n'est pas une bonne idée de demander à ceux qui ont des infos de venir en MP, ont est tous preneurs.
Ah oui, je suis Marco, j'ai posté un sujet, je suis également atteins d'une ataxie cérébéleuse de type SCA3.
Bon courage
citrus
Messages : 2
Inscription : 14 août 2017 09:31
Contact :

Re: ataxie cérébelleuse de type SCA2

Message par citrus »

Bonjour, J'ai aujourd'hui 57 et mes symptômes se sont quelque peu atténués à moins que ce ne soit l'habitude de vivre avec ?
Bien au contraire je ne souhaite pas avoir d'infos en MP mais que tout le monde soit au courant !
D'ailleurs à ce sujet si je parviens encore a être partiellement autonome c'est grâce à la kiné ,l'orthophonie , le neurofeedback ,l'ostéopathie ,la médecine chinoise et toutes les personnes positives qui m'entourent.
Bon courage Marco ainsi qu'à tout le monde
Répondre

Revenir à « Ataxie cérébelleuse »