Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Chirurgie

Les dystonies sont généralisées ou focales. Ces dernières se caractérisent par des contractions musculaires involontaires et soutenues. Il existe différentes formes de dystonie focale en fonction de la région du corps concernée par les spasmes.

Chirurgie

Messagepar Dédé » Mer 22 Oct 2014 14:18

Bonjour à toutes et tous,



J'ai 54 ans et vis en Belgique près de Liège.
Je suis atteint d'une Dystonie cervicale depuis 4 ans, 1 an pour aller d'un spécialiste à un autre et enfin la diagnostiquer, environ 2 ans d'injections de toxine botulique et Dysport malheureusement sans les résultats escomptés.
Je suis sur le point de tenter la chirurgie par Dénervation Périphérique qui consiste à couper quelques petits nerfs dans le cou, côté droit et arrière gauche, pour affaiblir les muscles qui dirigent ma tête vers la gauche contre ma volonté.
Quelqu'un a-t-il eu recourt à cette opération et pourrait m'en décrire les résultats, bienfaits, inconvénients, rééducation, autres.....?

Je vous souhaite à tous courage et espère avoir bientôt de vos nouvelles.

André.
Dédé
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 22 Oct 2014 12:50

Retourner vers Dystonie