Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

"Complications" dues à une achalasie

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
MissAchalasie39
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2016 18:04
Contact :

"Complications" dues à une achalasie

Message par MissAchalasie39 »

Bonjour!
Je viens d'avoir 16 ans et je souffre de dysphagie depuis 8 mois environ. Après une gastroscopie il y a 2 mois, mon gastro-entérologue m'a prescrit une manométrie œsophagienne dans 2 mois afin de trouver une éventuelle achalasie (il est quasi sur de la maladie vu mes symptômes), mais je commence à avoir des "complications", telles que la perte d'appétit (et de poids je pense, malheureusement ma balance ne marche plus), et des vomissements/régurgitations pendant mon sommeil (qui me réveillent) et je voulais savoir si cela était normal? Ma mano est dans 2 mois, je mesure 1m66 pour 47 kilos la dernière fois que je me suis pesée (3 mois environ), et j'ai peur de perdre trop de poids et que des complications arrivent.. Ma mère va donc essaye de décaler notre rendez vous au plus tôt..


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: "Complications" dues à une achalasie

Message par Modérateur »

Les symptômes que vous décrivez peuvent être en lien avec une achalasie mais aussi bien sûr avec d'autres maladies. Votre mère a raison d’essayer d'avancer la manométrie afin que vous puissiez avoir un diagnostic précis. Il serait aussi nécessaire de surveiller votre poids.
surrenales
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2015 11:22
Contact :

Re: "Complications" dues à une achalasie

Message par surrenales »

Bonjour

Avez-vous avancé dans le diagnostic de l'achalasie ?
Potiron
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2018 12:36
Contact :

Re: "Complications" dues à une achalasie

Message par Potiron »

Bonjour, mon petit-fils de 5 ans est atteint d'une achalasie. Le diagnostic a été confirmé après 10 jours d'hospitalisation. Une dilation par ballonet est en cours pour le moment. La chirurgienne nous a annoncé qu'une deuxième intervention par laparotomie serait pratiquée endeans les 6 mois, peut-être plus rapidement si la dilation au ballonet n'apporte pas un soulagement rapide à l'enfant. Vu sa perte de poids, 3 kg en 10 jours ! il est important qu'il reprenne un peu de poids avant la deuxième opération. Petit bonhomme pétillant et plein de vie malgré ses difficultés et la douleur qu'il endure. Je suis dans l'attente de sa sortie de salle d'op
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »