Bonjour
Je post afin d'expliquer l'anomalie chromosomique de mon fils, il est né le 1er septembre 2015 avec une retard de croissance sévère décelé tardivement. A 36 semaines déclenchée pour permettre de le faire grossir car seulement 1.900kg pour 40 cm. Comme tous allais bien pour lui il est venu en chambre avec moi. Il refusait lalailltement alors que je n'avais eu aucun souci avec ses 3 aînés. Il régurgitais beaucoup et je trouvais qu'il ne nous ressemblais pas qu'il étais assez marquédu visage et avait de grandes oreilles.
Puis j'ai découvert 2 jours après sa naissance une syndictalie des orteilles 2 et 3 des deux pieds ça se voyait à peine car collé juste de moitié en forme de y en fait.
Étant donner que mes 3 autres enfants étais de gros bébé bien qu'ils soit tous nés 1 mois avant terme il pesait plus de 3kg 300. Donc drôle d'avoir un si petit bébé.
Les médecins ont demandes un cariotype qui a révélé une anomalie 7q36 puis des examens complémentaires coeur vessie et échographie transfontanelle du cerveau n'ont démontre jusqu'à la aucune anomalie.
Mon bébé s'alimente bien depuis son retour à la maison malgré ses 3 semaines de neonatologie pour gavage et prise de poids.
Il est tonique tiens sa tête par moment recherche le contact aime les bras suit des yeux les membres de la famille. Mis à part qu'il a tohours sa syndictalie et ses grandes oreilles je ne lui trouve pour le moment aucun problème. Il prends 150gr par semaine et suis sa propre courbe même si elle est plus basse que la moyenne basse.
Je suis dans lattente dun rendez vous à necker c'est long alors je potasse sur internet les 7q36 trop peu de témoignage ce que je trouve est en anglais obliger de tout traduire... je m'inquiète et garde espoir à la fois c'est l'ascenseur emotionel tous dépends des jours.
J'aimerais avoir des réponses à mes questions si possible des témoignages je me sentirais un peu moins seule avec cette génétique inconnue et si complexe.
Cordialement