Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

diagnostic d'erythromelalgie mais sans douleur

L'érythermalgie est caractérisée par des épisodes de rougeur et de douleur de type brûlure au niveau des pieds et jambes. Les manifestations sont bilatérales et symétriques. Le taux de plaquettes est normal. Le froid calme les douleurs. Le traitement est assez difficile.
myliegirl
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2018 20:30
Contact :

diagnostic d'erythromelalgie mais sans douleur

Message par myliegirl »

bonjour , depuis maintenant 3 mois , j,ai les doigts et les orteils qui peuvent devenir rouge et chaud . Cela ce fait de facon assez aléatoire , au chaud ,au froid , à l'entrainement , ou quand je fais rien. Cela peut se presenter symétriquement ou juste d'un coté , 1 orteil ou les 5 , meme chose pour les doigts. Cela ne dura jamais longtemps , je sais que dans les 20 minutes qui suivent ce sera parti ,parfois il y a de l'enflure. Mes prise de sang ne demontre aucun facteur rhumatoide . J'ai un ANA positif de 1/160 fin moucheté , mais un anti-dna negatif et c3-c4 negatif . donc aucun lupus. Ma question est que , mes symptomes se presente sans aucune douleur et selon ce que je lis , pas mal tout le monde , c,est leur symptome principal. Mon docteur qui est docteur en medecine interne pense que j'ai cette maladie , mais je reste métigée car sans douleur ....je trouve ca plutot bizarre. Vous en pensez quoi ?


Répondre

Revenir à « Erythermalgie »