Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Dystrophie rétinienne

Dystrophie rétinienne

Messagepar Nessa » Jeu 28 Nov 2019 10:08

Bonjour

Je suis maman d une petite âgée de 6ans, après plusieurs examens, l ophtalmo m a annoncé que m a fille avait une maladie rare de la rétine, appelé dystrophie rétinienne.

Au moment de son annonce j etais tellement choquée que je n ai pas su lui poser de questions concernant cette maladie.

Je suis allée sur internet pour me renseigner, et ce que j ai vu m a déboussolé.
Est ce qu il y a des personnes sur ce forum qui souffre de cette maladie ou connaissez vous des personnes?
D avance Merci pour vos réponses
Nessa

Re: Dystrophie rétinienne

Messagepar Modérateur » Jeu 28 Nov 2019 16:58

Les dystrophies rétiniennes représentent un ensemble d’affections hétérogènes. Il s’agit de maladies rares de la rétine, le diagnostic de votre fille semble incertain , d'autres rendez vous sont ils programmées? des examens prévus ? Il existe des centres de référence vers lesquels nous pouvons vous orienter si besoin.
Modérateur

Re: Dystrophie rétinienne

Messagepar Nessa » Jeu 28 Nov 2019 19:48

Nous devons faire une prise de sang génétique et un examen orl, ici j ai sonner dans un p
Autre hopital pour avoir un deuxième avis mais rendez dans 7mois
Nessa

Retourner vers Maladies oculaires sans diagnostic