Les couleurs à éviter

Ou dégénérescence maculaire juvénile ou fundus flavimaculatus. Elle débute le plus souvent entre 6 et 15 ans et se traduit par une baisse importante de l'acuité visuelle sans cécité complète.

Les couleurs à éviter

Messagepar Aline76 » Jeu 7 Déc 2017 12:02

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors j'ignore comment faire.
Ma petite fille de 12 ans à la maladie de Stargardt. Après le choc de la nouvelle et divers renseignements sur la maladie, on me dit qu'il y'a des couleurs que les malades voient moins bien, oui mais lesquelles ? Merci pour vos réponses. Aline
Aline76
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 7 Déc 2017 11:49

Re: Les couleurs à éviter

Messagepar Modérateur » Jeu 7 Déc 2017 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Au sujet de la vision des couleurs, l’Encyclopédie Orphanet grand public sur la maladie de Stargardt (http://urlz.fr/6eFM) précise que "L’examen de la vision des couleurs révèle au début de la maladie un trouble de la distinction entre le vert et le rouge." D’autre part, l’Encyclopédie Orphanet du handicap sur la maladie de Stargardt (http://urlz.fr/6eFY) insiste sur la nécessité de protéger les yeux des malades de la lumière bleue verte : "Il est important que les personnes atteintes de la maladie de Stargardt protègent leurs yeux contre la lumière bleue verte au quotidien et aussi pour les activités extérieures ou les activités nautiques." Cette protection est apportée par des lunettes ou des lentilles qui filtrent la lumière bleue verte.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladie de Stargardt