Lupus et diarrhée chronique

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.

Lupus et diarrhée chronique

Messagepar Debs586 » Lun 9 Aoû 2021 18:47

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop quoi faire concernant cette maladie, je suis perdue car je ne sais pas si c'est un lupus que j'ai ou pas.
Petite explication des symptômes que j'ai ou que j'ai eu
-J'ai des Diarrhée chronique depuis 2 ans a peu près qui se déclenche essentiellement après les repas.
- je me suis fait opérer en mars 2021 par scelioscopie d'un gros fibrome qui s'est très bien passé mais juste à la sortie de l'hôpital le médecin ma demandé de refaire des examens de sang en rapport avec le foie car un résultat était élevé et qu'il fallait que je contrôle ça.
-J'ai eu récemment en avril 2021 une très forte douleur au niveau du ventre où se trouve le pancréas et mon médecin traitant a crû que c'était une pancréatite il m'a donc envoyé en urgence à l'hôpital où j'ai fait un examen de sang dans lesquels les amylase et un autre truc étaient élevé, j'ai aussi fait une radio de l'abdomen ou tout était normal. Les médecins m'ont dit de rentrer chez moi car a par un résultat élevé a la prise de sang rien d'anormal et ils m'ont dit d'aller voir un gastro

Je suis donc allée voir un gastro qui m'a fait faire une batterie d'examens de sang et dans les résultats il y a les anti cardiolipine et les anti sm qui sont positifs au dessus de la norme.
Et en voyant ça mon médecin traitant m'a dit qu'elle soupçonnait un lupus au vu des symptômes que j'ai eu elle m'a dit que ça ressemblait à une maladie systémiques car les douleurs viennent et disparaissent.

- juste après avoir reçu les résultats de des anticorps positifs correspondant au lupus j'ai eu une infiltration du dos et le lendemain je me suis réveillée avec des démangeaisons sur tout le visage, les bras, la plante des pieds, un peu sur tout le corps mais surtout au niveau du visage et il m'est apparu sur les joue et le nez des rougeurs qui me demangeaient énormément. Le lendemain plus de démangeaisons mais les rougeurs sont restés 3 jours ensuite 15j après les démangeaisons au visage sont revenus mais sans les rougeurs.

Jusqu'à aujourd'hui plus de manifestations de symptômes a part les Diarrhée chronique qui sont toujours là et des douleurs articulaires a différents endroits qui viennent et qui partent.

C'était un peu long mais peut être quelqu'un pourrait m'aider et me dire si toutes ces manifestations peuvent être l'œuvre d'un lupus ou pas?
Est ce que des diarrhée chronique peuvent être en rapport avec un lupus ?

Je dois revoir le gastro que dans 1 mois et le rhumatologue aussi
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Debs586
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 9 Aoû 2021 09:20

Re: Lupus et diarrhée chronique

Messagepar Modérateur » Mar 10 Aoû 2021 09:26

Bonjour,

Nous comprenons votre recherche de réponse et votre désir de compréhension de ce qui vous arrive.
Cependant, ce forum est une plateforme d'échange et de partage d'expérience. Ce n'est pas un lieu de consultation médicale et nous ne pouvons pas suggérer de diagnostic ni donner un avis sur vos symptômes.
En effet, c'est le rôle des médecins lors d'une consultation.

Votre généraliste pense au lupus et vous avez de nouveau rendez-vous avec votre gastrologue et votre rhumatologue dans un mois, ce qui est très bien.
Vous pourrez en discuter avec eux le moment venu. Si c'est une hypothèse plausible pour ces spécialistes, vous pourrez voir avec eux quelle prise en charge serait adaptée.

Cordialement,

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Lupus et diarrhée chronique

Messagepar béa56 » Mar 24 Aoû 2021 12:43

Bonjour, les résultats sont tombés et je suis atteinte d'un lupus érythameux, cela fait aussi comme vous au moins 2 ans que j'ai une diarrhée chronique. Je devais avoir le lupus depuis déjà un certain temps mais sans poussée forte, ça a débuté en juin avec une poussée de boutons sur le bras et une partie du corps et très fatiguée, des douleurs aux articulations sont apparus avec un gonflements aux coudes, poignets chevilles et au dessus la nuque, ma médecin m'a parlé de névralgies cervico brachiale entre autres, je suis sous anti inflammatoires en attendant une visite chez l ophtalmo à la fin du mois pour savoir si je n'ai pas de problème de rétine et de ce fait pouvoir prendre du plaquenil . J'ai des rendez vous cardio et rhumato en septembre. Pouvez vous me dire si vos poussées de lupus durent longtemps, c'est difficile d'avoir mal partout . Bon courage à vous
béa56
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 24 Aoû 2021 09:16


Retourner vers Lupus