mal du debarquement (mdds)

La maladie du débarquement débute après un voyage par mer ou plus rarement par air. Les symptômes durent longtemps après la fin du voyage. Les personnes atteintes ont l'impression de basculer, de chavirer ou de se déplacer même lorsqu'elles sont à l'arrêt.

Re: mal du debarquement (mdds)

Messagepar Val1973 » Dim 19 Jan 2020 20:18

Bernard a écrit:Bonjour,

j'ai effectué une croisière fin Aout 2014 pour 8 jours (c'était ma première croisière) et dès que je suis rentré j'ai commencé à avoir des vertiges (sensation de ne pas avoir les pieds sur terre), des nausées et une baisse de concentration et une fatigue. Ces symptômes diminuent en voiture et la nuit quand je dors, et augmentent à la position assise et debout fixe. L'ORL que j'ai consulté a directement diagnostiqué la MDD et m'a prescrit des exercices 5 fois par jour qui m'ont bcp soulagé.
Aujourd'hui on est le 28 Octobre 2014 et je me considère comme guéri à 100% et je crois que c'est grâce à ces exercices et surtout à mon médecin ORL qui était à jour et avait une expérience dans ce domaine.
Je viens de m'inscrire dans ce forum et je voulais partager cette mauvaise période de ma vie et comment je m'en suis sorti.

merci et je suis prêt à répondre à vos questions


Bonsoir Bernard je tente ma chance j'espère que vous allez beaucoup mieux mais que vous faites quand même parti de ce forum j'ai besoin de vous et quelques renseignements 19 ans que j'ai les mêmes symptômes que vous pouvez vous me contacter merci de votre réponse cordialement Valérie
Val1973
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 19 Jan 2020 20:11

Re: mal du debarquement (mdds)

Messagepar Val1973 » Dim 19 Jan 2020 20:28

fanfan03 a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui me concerne mon mmds dure environ 6 mois à chaque fois. 3 fois depuis 2017 Elle se termine suite à une montée en altitude douce , à pied ou voiture . mais ça ne fonctionne pas à tous les coup Par contre j'ai échangé avec quelqu'un aussi qui est atteinte de cela . elle m'a remis une plaquette qui explique de A à Z ce mal, qui est super. Si vous êtes intéressés je vous l'enverrais par mail car je voudrais la mettre en pièce jointe sur le site mais ça ne fonctionne pas. *****
Bon courage à tous

Conformément à la charte et pour protéger votre anonymat, nous avons supprimé votre adresse mail, la messagerie privée du Forum (MP) est à votre disposition pour ce type d’échange


Bonsoir je suis dans l'errance médicale depuis 19 ans maintenant aujourd'hui je me reconnais dans tous ces témoignages pouvez vous me dire qui a pu vous diagnostiquer car moi quand j'en parle aux médecins ils me rient au nez aujourd'hui je ne peux plus me lever seule pouvons nous échanger ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Valérie
Val1973
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 19 Jan 2020 20:11

Précédente

Retourner vers Maladie du débarquement.