Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Maladie de coats et le vaccin pfizer

Vos témoignages

Maladie de coats et le vaccin pfizer

Messagepar Calicie » Jeu 19 Aoû 2021 17:04

Bonjour à tous,
Je suis là maman d’un garçon âgé de 14 ans atteint de la maladie de coats unilatérale ayant entraînée une cécité à gauche. Découverte à l’âge de 2 ans 1/2, je m’interroge quand à la vaccination covid. En effet, je souhaiterai connaître votre avis sur la question, sachant que dans quelques semaines l’école reprend et que personnes à ce jour n’a été capable de me dire si il pourrait y avoir une quelconque flambée de la maladie suite à une vaccination covid.
Avez vous des éléments à m’apporter ou à m’apprendre concernant d’éventuelles contre indications au vaccin.
Merci pour vos réponses.
Calicie
Calicie

Re: Maladie de coats et le vaccin pfizer

Messagepar Modérateur » Ven 20 Aoû 2021 10:31

Madame, Nous comprenons votre inquiétude, cependant, à ce jour, les contre indications au vaccin contre la COVID sont :
- antécédent d'allergie documentée à un des composants du vaccin en particulier polyéthylène-glycols et par risque d'allergie croisée aux polysorbates
- réaction anaphylaxique à une première injection d'un vaccin contre le COVID
- syndrome de fuite capillaire
- syndrome inflammatoire multi systémique pédiatrique (PIMS) post-covid-19.
- Traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2.
- Myocardites ou péricardites évolutives
- survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré … lors de la 1ere injection
( décret du 7 aout dernier)

Aucune publication ne fait état d'aggravation de cette pathologie suite au vaccin contre la COVID19.
Voici les recommandations de la filière SensGene: https://www.sensgene.com/covid-19#vaccination.
et le lien sur les points de suivi hebdomadaires des effets secondaires :https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-16-07-2021-au-22-07-2021
Modérateur

Retourner vers Parents d’enfants malades