Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maladie de coats et le vaccin pfizer

Vos témoignages
Calicie
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2021 09:41
Contact :

Maladie de coats et le vaccin pfizer

Message par Calicie »

Bonjour à tous,
Je suis là maman d’un garçon âgé de 14 ans atteint de la maladie de coats unilatérale ayant entraînée une cécité à gauche. Découverte à l’âge de 2 ans 1/2, je m’interroge quand à la vaccination covid. En effet, je souhaiterai connaître votre avis sur la question, sachant que dans quelques semaines l’école reprend et que personnes à ce jour n’a été capable de me dire si il pourrait y avoir une quelconque flambée de la maladie suite à une vaccination covid.
Avez vous des éléments à m’apporter ou à m’apprendre concernant d’éventuelles contre indications au vaccin.
Merci pour vos réponses.
Calicie


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie de coats et le vaccin pfizer

Message par Modérateur »

Madame, Nous comprenons votre inquiétude, cependant, à ce jour, les contre indications au vaccin contre la COVID sont :
- antécédent d'allergie documentée à un des composants du vaccin en particulier polyéthylène-glycols et par risque d'allergie croisée aux polysorbates
- réaction anaphylaxique à une première injection d'un vaccin contre le COVID
- syndrome de fuite capillaire
- syndrome inflammatoire multi systémique pédiatrique (PIMS) post-covid-19.
- Traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2.
- Myocardites ou péricardites évolutives
- survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré … lors de la 1ere injection
( décret du 7 aout dernier)

Aucune publication ne fait état d'aggravation de cette pathologie suite au vaccin contre la COVID19.
Voici les recommandations de la filière SensGene: https://www.sensgene.com/covid-19#vaccination.
et le lien sur les points de suivi hebdomadaires des effets secondaires :https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 22-07-2021
Répondre

Revenir à « Parents d’enfants malades »