Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 9 résultats

+
par LibelluleQC
07 juin 2023 19:47
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Re-bonjour. J'ai débuté avec de la prednisone et de la methotrexate à fortes doses. Après 14 mois sans changement et mes reins qui trouvaient la vie dure, nous (ma dermatologue et moi) avons opté pour arrêter la methotrexate pour la remplacer par du Cellcept. Wow! Mes reins ont retrouvés leur état d...
+
par LibelluleQC
07 juin 2023 18:50
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Andrée. Je suis LibelluleQc au Québec/Canada. J'ai maintenant 56 ans et ce fut mes 2 jambes entre les genoux et les chevilles qui furent atteintes. En ce qui me concerne, je suis convaincue que dans mon cas c'est dû à un grand stress sur une trop grande période... comme bien des maladies aut...
+
par LibelluleQC
17 janv. 2023 00:50
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Mane. Je suis dans les Laurentides au Nord de Montréal. Je comprends énormément votre mère. Que de souffrance, handicap, d'effets secondaires de médicaments. J'ai la grande joie d'être en voie de guérison. J'espère faire partie des chanceux à qui ça ne reviendra pas. J'ai tenté de vous écrir...
+
par LibelluleQC
28 janv. 2020 22:10
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour à tous/toutes. De mon froid Québec et enneigé je vous écris de nouveau. Lors de mon absence sur ce Forum j'ai fait des essais auprès de professionnels qui malheureusement ne connaissaient pas cette maladie. Séances en acupuncture sans résultat dans mon cas. Séances en physiothérapie (Kinésit...
+
par LibelluleQC
11 nov. 2019 17:32
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Michèle94. En ce qui concerne les poussières, je faisais allusion à celles sur les meubles et étagères. Ici on appelle ça faire l'époussettage (enlever poussière sur les meubles). ;) Pour en revenir à notre sujet principal, dans mon cas ce n'est que les jambes à partir du bas des genoux aux ...
+
par LibelluleQC
29 oct. 2019 19:12
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Michèle94. Si vous avez commencé les traitements à l'intérieur des premiers 6 mois, vos chances (selon ce que j'ai pu lire et ce que les médecins m'ont dit) de guérison sont grandes et le temps pour y arriver risque de faire partie des plus courts. Moi, j'ai commencé les traitements après le...
+
par LibelluleQC
09 oct. 2019 20:09
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Verobert (Véronique). J'espère de tout coeur que cela aidera sa situation et la protégera. Ce n'est pas pour vous décourager mais si vous allez chercher les études qui ont été faites sur certains cas, vous verrez que dans bien des cas ça se guéri, dans d'autres avec rechutes et d'autres où l...
+
par LibelluleQC
08 oct. 2019 20:46
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Re: Contacts avec autres malades

Merci Verobet de votre témoignage. C'est triste qu'elle commence à peine sa vie dans cet état. Moi j'ai 52 ans, je me considère chanceuse d'avoir pu profiter de la vie jusqu'ici sans cette maladie. Mon employeur est au courant car il nous pousse à prendre soin de notre santé psychologique, physique,...
+
par LibelluleQC
04 oct. 2019 21:35
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34487

Syndrome de Shulman

Bonjour à tous/toutes. Je suis une des rares qui vit de l'autre côté du globe et qui vient d'être diagnostiquée avec le syndrome de shulman (fasciite éosinophile). Depuis la périodes fêtes 2018-2019 mes 2 jambes (du bas des genoux aux chevilles incl) sont enflées, indurées, couleur orangée, bosselée...

Aller sur la recherche avancée