Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 5 résultats

+
par fredo53
22 déc. 2020 17:44
Forum : Vitréorétinopathie exsudative familiale
Sujet : contact avec autres malades
Réponses : 13
Vues : 8935

Re: contact avec autres malades

Bonjour Avec beaucoups de retard nous avons consulté la clinique de la Sourdille a Nantes. Le professeur s' appelle Dr Franck Becquet mais il y' en a d' autres un peu partout dans les grandes villes. Aujourd' hui mon fils à 13 ans et sa vue est stable , plus de décollements de rétines . L' implant t...
+
par fredo53
02 nov. 2019 10:43
Forum : Vitréorétinopathie exsudative familiale
Sujet : contact avec autres malades
Réponses : 13
Vues : 8935

Re: contact avec autres malades

oui les enfants portent des lunettes
+
par fredo53
02 nov. 2019 10:40
Forum : Vitréorétinopathie exsudative familiale
Sujet : contact avec autres malades
Réponses : 13
Vues : 8935

Re: contact avec autres malades

Bonjour Mon fils voit mal mais il peut faire du sport et suivre à l' école en étant au premier rang . Il a fait du sport de combat avant d' avoir son implant. Par contre on ne lui a pas retiré son cristallin . Il y a souvent un oeil moins atteint ce qui permet de garder une acuité visuelle. L' enfan...
+
par fredo53
13 oct. 2019 17:10
Forum : Vitréorétinopathie exsudative familiale
Sujet : contact avec autres malades
Réponses : 13
Vues : 8935

Re: contact avec autres malades

La vref n'entraine aucun retard de développement . Elle est ciblée dans les vaisseaux sanguins de l'oeil qui se déforment et peuvent créer des décollements rétiniens . Prise a temps la maladie peut etre stabilisée au laser dans les cas les plus simples . La chirurgie est indispensable dans les cas p...
+
par fredo53
13 oct. 2019 17:03
Forum : Vitréorétinopathie exsudative familiale
Sujet : contact avec autres malades
Réponses : 13
Vues : 8935

Re: contact avec autres malades

Bonjour Mes enfants agés de 11 et 7 ans (fille et garçon) sont atteints de vref. Depuis 2 interventions pour mon grand dont les 2 yeux sont atteeints , un laser et une indentation partielle (avec thp teflon). 1 intervention au laser pour la petite et une rétine qui a une forte traction et qui donne ...

Aller sur la recherche avancée