Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 12 résultats

+
par Emiko-chan
22 janv. 2018 09:52
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Qui a guéri d'une tumeur desmoide et comment?
Réponses : 40
Vues : 41403

Résultat chimio

Cela fait maintenant plus de 4 ans que l'on m'a diagnostiqué une TD dans le bas du dos. Après la biopsie et une opération mais suite à une repousse exponentielle, j'ai commencé un traitement de chimio: vinblastine(injection)/methotrexate(comprimé), au bout de 3 mois ma TD a diminué de 30%, puis pend...
+
par Emiko-chan
08 janv. 2017 14:12
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

C'est bien de continuer à se battre et surtout de ne jamais baisser les bras car c'est la qu'on traverse les pires moments. Ton expérience est très instructive car j'ai beau avoir seulement 19 ans je me pause beaucoup de questions par rapport à la suite. Accroche toi et comme ils te l'ont dit person...
+
par Emiko-chan
01 déc. 2016 13:43
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

C'est le problème du'une tumeur bénigne, car les traitements et les répercutions sont sensiblement proches d'une tumeur maligne et comme cela ne représente pas de réel danger pour notre santé et bien pour la majorité des gens nous n'avons pas de raison de "nous plaindre"... Mais c'est tout...
+
par Emiko-chan
30 juil. 2016 13:32
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Desmoide mammaire
Réponses : 20
Vues : 9098

Re: Tumeur desmoide mammaire

Bonjour, Je comprends votre détresse, j'ai moi aussi été perdu et basculé de services en services sans vrai réponse. Ne vous inquiétez pas, le chemin va être long et rude mais une fois le processus mit en place tout va mieux car on voit enfin un échappatoire à cette galère. C'est compliqué d'en parl...
+
par Emiko-chan
27 juil. 2016 22:35
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

Oh ouiii ça serait super ^^ Ah mince...J'espère que vous allez mieux maintenant ! Quand je lis votre message je me dis que je ferai peut-être bien de prendre correctement mon bactrim... Non, je n'ai jamais entendu parlé de Gustave -Roussi. Plusieurs personnes m'ont parlé d'hormonothérapie et j'en ai...
+
par Emiko-chan
12 juil. 2016 23:02
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

L'arrêt des cours, la perte de cheveux, l'isolement pour moi qui n'a que 19 ans (18 ans à cette époque) c'était beaucoup trop. Maintenant je suis plus positive, je vois plus mon avenir mais par périodes c'est compliqué car malgré mes 19 ans j'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant et que ...
+
par Emiko-chan
12 juil. 2016 22:56
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

Pour ce qui est de la repousse ça dépend de chaque cas, je sais que moi au bout de 3 mois elle était déjà "de retour", au bout de 6 mois au moins aussi grosse qu'avant et 9 mois encore plus grosse lais c'est là que j'ai commencé ma chimio. Dans mon cas, ma tumeur est très évolutive, un moi...
+
par Emiko-chan
11 juil. 2016 13:52
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Début de traitement
Réponses : 22
Vues : 43228

Re: Début de traitement

Le mois prochain, ça fera un an que j'ai commencé mon traitement. Il est donc temps pour moi de faire un bilan. Après des débuts très difficiles comme de fortes nausées, la perte de cheveux et la fatigue constante, j'ai du arrêter l'école . Toute cette période a été très compliqué autant sur le poin...
+
par Emiko-chan
13 mars 2016 22:47
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Qui a guéri d'une tumeur desmoide et comment?
Réponses : 40
Vues : 41403

Re: Qui a guéri d'une tumeur desmoide et comment?

Bonsoir, si cela vous intéresse, je raconte mon "histoire " dans un topic qui a pour titre "Début de traitement "
+
par Emiko-chan
13 mars 2016 22:39
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : chimio
Réponses : 47
Vues : 39668

Re: chimio

Bonsoir, depuis le mois d'août 2015, je suis un traitement de chimiothérapie vinblinstine /methotraxate. Au début je ne supportais pas le traitement, j'avais une injection par semaine cela engendrait des grosses nausées et beaucoup de fatigue. Suite à ça j'ai du arrêter les cours (fac de médecine ) ...

Aller sur la recherche avancée