Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 26 résultats

+
par YaJosy
01 janv. 2024 19:05
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Que vous soyez patients atteints d'un glioblastome ou proches, que la force, le courage et l'espoir vous accompagnent en 2024. Info : pour la toute 1ère journée nationale du cancer du cerveau en France, 5 associations de patients dédiées aux personnes souffrant de cancer cérébral (lARTC, ARTC-Sud, ...
+
par YaJosy
09 nov. 2023 18:44
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonsoir à tous, J'ai posté sur ce forum il y a quelques mois.. Ma maman a été diagnostiquée fin janvier 2022. Glioblastome mais tumeur bien placée et excellente santé (81 ans, grande sportive, vie saine). Opérée dans la foulée, elle a récupéré à une vitesse étonnante. Malheureusement, après 4 mois ...
+
par YaJosy
09 nov. 2023 18:38
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Pour info, la fondation canadienne des tumeurs cérébrales propose une conférence virtuelle sur les tumeurs cérébrales le samedi 18 novembre 2023 (attention au décalage horaire). Celle-ci s’adresse aux patients, membres de la famille, amis, proches aidants et professionnels de la santé. Le lien pour ...
+
par YaJosy
22 oct. 2023 15:50
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonjour à toutes et tous, Pour information, le 7 décembre prochain se tiendra la 1ère édition en France de la journée nationale du cancer du cerveau. 5 associations qui œuvrent pour soutenir les malades, leurs proches et la recherche sur le(s) cancer(s) qui touche(nt) le cerveau ont uni leur force :...
+
par YaJosy
30 sept. 2023 21:10
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonsoir Bérénice, J'entends et je comprends votre extrême détresse. Essayer d'avoir le plus possible d'échanges avec l'équipe qui suit votre maman pour être le mieux informer possible sur sa situation et aussi essayer d'obtenir un accompagnement, soutien pour vous et votre papa. Comme le glioblastom...
+
par YaJosy
27 sept. 2023 21:35
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Amy,

Cela fait un moment que vous ne postez plus. Si vous le souhaitez vous pouvez m'adresser un message privé.
Je continue de me connecter de temps en temps sur ce forum.
Bien à vous.

YaJosy
+
par YaJosy
27 sept. 2023 21:25
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonsoir Emilien, Ce que vous décrivez peut être lié aux effets des traitements, le retentissement psychologique de la maladie, la localisation de la tumeur. Oui ne rien lâcher, soutenir, être présent, profiter le mieux et le plus possible de son proche. Je pense bien à vous et votre père et vous adr...
+
par YaJosy
10 sept. 2023 09:28
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonjour, Quasiment 3 mois après ses crises d'épilepsies mon père est de retour à la maison. Il a lutté et le revoila. Son hémiplégie est vaincue grâce à l'énorme travail des kiné, ergothérapeutes et de sa volonté ! Maintenant on attend les résultats à la fin du mois de son IRM pour voir comment est...
+
par YaJosy
10 sept. 2023 09:14
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Bonjour, Je viens de lire vos commentaires un par un et c'est très touchant. Je me retrouve dans quelques de vos histoires. Mon père de 70 ans a été diagnostiqué avec la tumeur du glioblastome stade 4 suite à une crise d'épilepsie en mars dernier. Impossible de l'opérer, les médecins lui on prescri...
+
par YaJosy
31 août 2023 17:07
Forum : Glioblastome
Sujet : Traitement Glioblastome et après
Réponses : 54
Vues : 15587

Re: Traitement Glioblastome et après

Merci pour votre témoignage qui nous parle à tous, touchés ou pas par la maladie. Aucun professionnel de santé n’est inscrit sur notre forum. Vous avez sans doute déjà échangé à ce sujet avec un Neuro-oncologue ? Vous pouvez aussi vous rapprocher de la délégation départementale de la ligue contre l...

Aller sur la recherche avancée