3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

La recherche a retourné 46 résultats

+
par Thomas12
23 juil. 2026 15:23
Forum : Ataxie cérébelleuse
Sujet : ATAXIE CEREBELLEUSE
Réponses : 137
Vues : 92621

Re: ATAXIE CEREBELLEUSE

Merci pour tes mots qui font plaisir ;) Et oui le Lac de Born je connais mais c'est en Lozère sur l'Aubrac pas en Aveyron mais c'est pas loin du tout ! Je me doute que tu sois réticent pour le fauteuil mais si tu en as besoin pour continuer à sortir faut foncer. Et je voulais te demander tu travaill...
+
par Thomas12
21 juil. 2026 17:27

Ah oui tu connais un peu mon coin ;) Mais il fait chaud ici aussi, 35 hier et 32 aujourd'hui... Quand je dis exercice c'est un peu exagéré, en fait c'est de la marche, mais j'habite dans une rue en pente donc c'est pas facile surtout en descente. Je suis content car j'arrive à le faire sans mes bâto...
+
par Thomas12
21 juil. 2026 16:32

Salut Stéphane Ah tu vis à Montpellier je suis pas très loin je suis à Rodez en Aveyron ! Et oui la chaleur en bord de mer çà doit pas être facile. Moi comme je l'ai dis je fais de mon mieux pour faire de l'exercice même si c'est dur... Alors tu vas voir pour un fauteuil roulant, j'espère pour toi q...
+
par Thomas12
16 juil. 2026 14:48

Salut Stéphane et Eve j'espère que vous allez bien. Vous tenez le coup avec cette chaleur infernale ? Moi je sors pour faire un peu d'exercice mais c'est pas facile... Eve tu as vu ton neurologue ? Il t'as donné quelque chose pour tes jambes sans repos ? Et toi Stéphane çà va pas trop dur avec ce te...
+
par Thomas12
10 juin 2026 20:04

J'espère que ta neurologue pourra t'éclairer et te donner quelques "trucs" pour te soulager.
Déjà tu as pu dormir c'est toujours çà de pris !

Bonne soirée
+
par Thomas12
10 juin 2026 15:23

Coucou Eve, Je savais même pas que les médecins faisaient des consultations en visio, je trouve çà fou tu as raison c'est pas de la médecine ! Bon sinon j'espère que les bas de contention t'aideront un peu, dans le cas contraire oui n'hésite pas à appeler ton oncle. C'est embêtant que çà t'empêche d...
+
par Thomas12
09 juin 2026 09:54

Bonjour Eve, Content que ton syndrome puisse se soigner. Moi je n'ai pas ce problème avec mon ataxie. Si la kiné te muscle alors tant mieux continue ! Et Stéphane je sais que c'est compliqué à vivre pour soi même et pour l'entourage, il faut tenir bon on a pas le choix... Bonne journée à bientôt de ...
+
par Thomas12
05 juin 2026 17:29

Coucou Christine et Stéphane Effectivement pas beaucoup de filles ici :lol: Christine tu es bien la preuve que le mental joue beaucoup pour supporter cette saleté de maladie ! Pour ce qui est de la kiné j'ai vraiment essayé et avec toute la meilleure volonté possible mais çà ne m'aide absolument pas...
+
par Thomas12
02 juin 2026 13:27

Coucou Christine Je suis content de savoir que tu vas mieux, un burn out c'est assez difficile j'en sais quelque chose ! C'est bien que tu sois bien entourée à ton travail c'est important pour l'acceptation de la maladie. Tu fais bien de te laisser du temps jusqu'à septembre pour envisager la suite,...
+
par Thomas12
01 mai 2026 11:26

Oui tu as entièrement raison, autant retarder le fauteuil roulant le plus longtemps possible.

Bonne journée à toi

Aller sur la recherche avancée

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web