3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

Mon fils Théo a une anomalie du gène MBD5 (micro duplication)

Anomalie chromosomique rare causée par la duplication partielle du bras long du chromosome 2. Il se caractérise principalement par un retard de développement global, une hypotonie, des troubles autistiques et du comportement. Une dysmorphie craniofaciale et une personnalité affable sont aussi souvent associées.
ÉlodieCH
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2024 22:15
Contact :

Mon fils Théo a une anomalie du gène MBD5 (micro duplication)

Message par ÉlodieCH »

Bonjour, mon fils Théo (né en 2019) possède cette anomalie chromosomique rare. Cela entraîne chez-lui des Troubles du NeuroDéveloppement (retard des acquisitions motrices, déficience intellectuelle légère et absence de langage verbal). Nous avons la chance d'avoir un petit garçon joyeux, très sociable, affectueux, qui s'est saisi de la CAA (nous permettant ainsi de communiquer avec lui en signes et en pictos). Il a un développement étonnant, avec une grande hétérogénéité dans ses acquisitions. Son anomalie génétique est extrêmement rare et nous recherchons toute information ou partage d'expérience utiles pour aider au mieux Théo à grandir . A ce jour, il n'y a pas de recherches en France, mais je viens de trouver une équipe de chercheurs aux USA qui s’intéresse au gène MDB5 (site internet : https://www.simonssearchlight.org/resea ... tudy/mbd5/) N'hésitez pas à me contacter. Ensemble on va plus loin !!




Modérateur
Messages : 2378
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Mon fils Théo a une anomalie du gène MBD5 (micro duplication)

Message par Modérateur »

Bonjour ElodieCH, bienvenue sur le forum.
Un grand merci pour ce témoignage plein d'espoir et de résilience. Nous espérons que d'autres familles concernées pourront venir échanger avec vous ;)
Répondre

Revenir à « Duplication 2q22.3 - 2q23.3 - Anomalie du gène MBD5/syndrome de microduplication 2q23.1 »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web